Synergie : 10 ans au service des entreprises engagées dans les énergies renouvelables

Actualité publié(e) le 19/11/2020
Avec un chiffre d’affaires de 59 milliards de francs, pour 1 338 emplois directs, le cluster Synergie compte bien faire entendre la voix des entreprises impliquées dans le secteur des énergies renouvelables pour cheminer vers la transition énergétique. Cette démarche s’intègre dans le schéma pour la transition énergétique de la province Sud avec pour enjeu la sobriété énergétique. C’est dans cette vision, mais aussi dans l’objectif de soutenir l’économie locale, la province Sud épaule l’association Synergie.
une

Pour continuer la lecture

La province Sud partenaire du World Mosquito Program Cette année et pour la première fois, la province Sud s’est associée à l’Institut pasteur de la Nouvelle-Calédonie qui porte le programme du…
La province Sud lance sa brigade forestière Dix-huit sapeurs forestiers volontaires ont été recrutés au sein des agents provinciaux pour faire partie de la nouvelle brigade provinciale…
Budget primitif 2021 : garantir les priorités de la collectivité dans un contexte difficile L’assemblée de la province Sud a voté ce jeudi son budget primitif 2021 qui s’élève à 49,5 milliards de francs. C’est 8 % de moins que celui de…
Dégradations et incendies au Parc Provincial de la Rivière Bleue Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province Sud, condamne fermement les effractions de bâtiments provinciaux et les…
Le 09/10/2019 à 08:00
ANIMATION
Les Mercredis Nature
Les Mercredi Nature reviennent le 9 octobre au parc Zoologique et Forestier!