Thio : la culture comme ouverture

Actualité publié(e) le 06/08/2018
Parce que la culture ne s’arrête pas aux portes du Grand-Nouméa, la province Sud accompagne et soutient les communes de l’intérieur en matière de développement culturel. Après Bourail et La Foa, une convention d’objectifs et de moyens vient d’être signée avec la commune de Thio où la volonté et les projets ne manquent pas.
Thio : la culture comme ouverture

Pour continuer la lecture

Les fruits à l’honneur à la Foire de Bourail Pour cette 42e édition de la Foire de Bourail, le pavillon provincial met à l’honneur, avec ses partenaires, « Les fruits d’ici, tout simplement…
Courts contre la montre : sept minutes pour réaliser son rêve Favoriser l’émulation entre réalisateurs locaux, en soutenant les projets de courts-métrages se distinguant par leur originalité : c’est le but…
Explorer des mondes possibles avec Cillia Darmizin L’artiste plasticienne Cillia Darmizin nous invite à découvrir son univers visuel jusqu’au 13 juillet à la galerie Leclectic. Un voyage aux…
Maison de l’Amirauté : un nouveau haut lieu culturel à Nouméa Dans la continuité de sa démarche volontariste de préservation et de mise en valeur du patrimoine calédonien, la province Sud a remporté hier…
Le 02/06/2018 à 10:00
Rendez-vous aux jardins
Ce grand rendez-vous culturel national vous est aussi proposé en province Sud. Le Château Hagen ouvre ses portes samedi 2 juin avec un programme visuel et musical.