Toujours plus d’actions pour la gestion des déchets

Actualité publié(e) le 08/12/2017
Jeudi 7 novembre, dans les locaux de l’entreprise Eco-recycle à Ducos, une nouvelle convention quinquennale (2017-2021) en faveur d’une gestion durable des déchets en province Sud a été signée entre la collectivité, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et l’Etat. 650 millions de francs vont être alloués dans le but d’accompagner financièrement et techniquement des projets environnementaux et de poursuivre la dynamique initiée depuis 2002.
Toujours plus d’actions pour la gestion des déchets

Pour continuer la lecture

A Tina, des jeunes en service civique pour concilier loisirs et nature Pour la deuxième année consécutive, deux jeunes en service civique auront pour mission d’informer et de guider, à vélo, les visiteurs sur les…
Une déchèterie de pointe ouvre à Dumbéa Une sixième déchèterie sur le Grand Nouméa ! Depuis début août, les habitants de Dumbéa bénéficient de leur propre « quai d’apport volontaire »,…
C’était la fête des jeunes éco-citoyens ! La Fête de l’école calédonienne, première du nom, s’est tenue ce samedi au Centre Culturel Tjibaou. Plus de mille élèves issus de quarante…
Les sternes néréis choisissent l’îlot Mbé pour s’y reproduire L’interdiction de débarquer sur l’îlot Mbé, instaurée par la Province fin avril, sourit à une trentaine de sternes néréis ! Cette espèce d…
Du 22/09/2018Au 24/09/2018
ANIMATION
La nuit de la roussette