Toujours plus d’actions pour la gestion des déchets

Actualité publié(e) le 08/12/2017
Jeudi 7 novembre, dans les locaux de l’entreprise Eco-recycle à Ducos, une nouvelle convention quinquennale (2017-2021) en faveur d’une gestion durable des déchets en province Sud a été signée entre la collectivité, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et l’Etat. 650 millions de francs vont être alloués dans le but d’accompagner financièrement et techniquement des projets environnementaux et de poursuivre la dynamique initiée depuis 2002.
Toujours plus d’actions pour la gestion des déchets

Pour continuer la lecture

[Incendie du Mont-Dore] La Province aux côtés des pompiers Le Mont-Dore a eu plus que chaud ! La semaine dernière, la commune a été en prise avec les flammes et le plan Orsec 2 a été déclenché. Devant l…
[Rétro 2017] Préserver nos trésors Limiter les impacts environnementaux, renforcer la protection des écosystèmes naturels, mais aussi soutenir et développer tous les arts et…
[Rétro 2017] Une jeunesse motivée La jeunesse déborde d’énergie qu’il faut valoriser. Loisirs collectifs à valeurs éducatives, soutien aux études supérieures, dispositifs d…
Des Ambassadeurs du lagon, de Boulouparis à l’Île des Pins Etre un médiateur auprès du public et un protecteur du lagon. Les Ambassadeurs du lagon sont désormais 30 en province Sud ! Après une première…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs