Turtle watching : la saison est ouverte !

Actualité publié(e) le 01/12/2017
Profiter du spectacle grandiose de la ponte puis de la naissance des tortues à la Roche Percée, tout en ayant l’assurance que l’on ne les dérange pas, c’est possible ! Grâce aux visites guidées encadrées par l’Aquarium des lagons, la province Sud, l’association Bwara Tortues Marines, le comité de gestion de la Zone Côtière Ouest (ZCO), la mairie de Bourail et la tribu de Gouaro. Le coup d’envoi de la saison 2017 a été donné aujourd’hui, 1er décembre, et les visites dureront jusqu’au 28 février 2018. Pensez à vous inscrire !
Turtle watching : la saison est ouverte !

Pour continuer la lecture

Le crabe de palétuvier interdit à la pêche pour deux mois Du 1er décembre au 31 janvier, il est interdit de pêcher le crabe de palétuvier. Deux mois pour permettre la préservation et le renouvellement…
Le tourisme durable, c’est aussi connaître les circuits-courts ! Réduire les intermédiaires, pour proposer aux touristes des produits agricoles frais et locaux. C’était l’objectif d’une formation consacrée aux…
Des collégiens de Bourail au chevet du Creek Salé L’embouchure du Creek Salé, sur la plage de Poé, concentre des milieux d’une exceptionnelle diversité animale et végétale. Depuis le début de l…
Plus de sacs plastiques, vive les sacs en toile de jute ! Et si la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets était prétexte à changer de comportement ? C’est le défi lancé par la province Sud avec…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).