Turtle watching : la saison est ouverte !

Actualité publié(e) le 01/12/2017
Profiter du spectacle grandiose de la ponte puis de la naissance des tortues à la Roche Percée, tout en ayant l’assurance que l’on ne les dérange pas, c’est possible ! Grâce aux visites guidées encadrées par l’Aquarium des lagons, la province Sud, l’association Bwara Tortues Marines, le comité de gestion de la Zone Côtière Ouest (ZCO), la mairie de Bourail et la tribu de Gouaro. Le coup d’envoi de la saison 2017 a été donné aujourd’hui, 1er décembre, et les visites dureront jusqu’au 28 février 2018. Pensez à vous inscrire !
Turtle watching : la saison est ouverte !

Pour continuer la lecture

Salon du tourisme : une foule conquise pour les dix bougies ! La dixième édition du salon du tourisme s’est tenue ce week-end au Centre Culturel Tjibaou. Un événement aux multiples portées culturelle,…
Salon du tourisme : c’est que du bonheur Le Salon du tourisme fête ses dix ans ! L’événement, gratuit, se tiendra cette année le week-end des 2 et 3 juin au Centre culturel Tjibaou. Au…
Un nouvel îlot refuge des sternes néréis C’est une première ! Une colonie de sternes néréis, oiseaux marins très rares endémiques à la Nouvelle-Calédonie, a élu domicile sur l’îlot Mbé,…
Grâce aux aires de gestion éducative, les élèves protègent leur environnement Beaucoup de jeunes, mais aussi des acteurs de l’environnement étaient réunis hier autour de la province Sud pour inaugurer le dispositif des…
Du 01/01/2018Au 31/12/2018
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.