Skip to main content

Signature électronique


Comment l’utiliser ?

Précurseur dans le développement de l’administration électronique depuis plusieurs années sur le territoire, la Province franchit un nouveau cap dans sa transformation numérique en étant l’une des premières administrations locales à passer à la signature électronique.

Comme pour beaucoup de collectivités en métropole, la signature électronique représente un moteur de modernisation de l’administration. En effet elle permet notamment d’obtenir un véritable gain de productivité, de répondre aux normes sécuritaires, de fluidifier de nombreux processus internes et d’améliorer les services aux usagers.

La signature électronique proposée par la province Sud adopte les meilleures méthodes de vérification d’identité en ligne. Vos données bénéficient d’une double sécurité.

Si vous devez signer certains documents, vous recevrez une notification par SMS et éventuellement par courriel, vous invitant à saisir le code à 4 chiffres qui vous aura été envoyé. Ce procédé fiable et sécurisé vaudra signature du document et vous engagera de la même manière que si vous l’aviez signé de façon manuscrite.


# aide et contact
Aide et contact

Vous avez une question ?

Pour toute information, contactez-nous via notre formulaire de contact, ou prenez rendez-vous avec l’un de nos agents provinciaux.