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2021-0060
DSIN
vendredi, 16 avril, 2021
Sous l'autorité du chef de service, le chef de projet assistance à maîtrise d'ouvrage et support applicatif accompagne les directions de la collectivité dans :
- La définition des besoins métier, des spécifications fonctionnelles générales et la rédaction de cahiers des charges,
- Le choix d’une solution (progiciel, développement, etc.),
- La conduite de projet : gestion du planning, du budget, reporting,
- La mise en œuvre des formations et de la recette des applications,
- La qualification, le suivi et le traitement des incidents applicatifs et des demandes,
- Le paramétrage et l'exploitation des applications,
- Le traitement et l'export de données notamment via l'infocentre.
Il intervient notamment sur les projets liés à l'emploi et l’insertion professionnelle ainsi qu'aux publications juridiques.
- La définition des besoins métier, des spécifications fonctionnelles générales et la rédaction de cahiers des charges,
- Le choix d’une solution (progiciel, développement, etc.),
- La conduite de projet : gestion du planning, du budget, reporting,
- La mise en œuvre des formations et de la recette des applications,
- La qualification, le suivi et le traitement des incidents applicatifs et des demandes,
- Le paramétrage et l'exploitation des applications,
- Le traitement et l'export de données notamment via l'infocentre.
Il intervient notamment sur les projets liés à l'emploi et l’insertion professionnelle ainsi qu'aux publications juridiques.
- Méthodes de gestion de projet
- Pilotage et validation des études de cadrage
- Urbanisation fonctionnelle du système d'information
- Méthodes de qualification des développements, d'élaboration des stratégies et des cahiers de tests
- Accompagnement et formation des utilisateurs
- Méthodes de communication et de conduite du changement
- Connaissance des bases de données (Oracle, SQL Server) et des principaux langages de programmation (Java, Javascripts)
- Bonne connaissance des systèmes d'informations sur l'emploi et l'insertion
- Bonne connaissance des systèmes de gestion des textes juridiques
- Pilotage et validation des études de cadrage
- Urbanisation fonctionnelle du système d'information
- Méthodes de qualification des développements, d'élaboration des stratégies et des cahiers de tests
- Accompagnement et formation des utilisateurs
- Méthodes de communication et de conduite du changement
- Connaissance des bases de données (Oracle, SQL Server) et des principaux langages de programmation (Java, Javascripts)
- Bonne connaissance des systèmes d'informations sur l'emploi et l'insertion
- Bonne connaissance des systèmes de gestion des textes juridiques
- Anticipation et suivi d'un projet informatique
- Maîtrise des problématiques de qualification d’applications
- Capacités de synthèse
- Capacité à imaginer des solutions et les présenter de façon pédagogique
- Gestion et suivi d'incidents
- Escalade et suivi des problèmes
- Maîtrise des problématiques de qualification d’applications
- Capacités de synthèse
- Capacité à imaginer des solutions et les présenter de façon pédagogique
- Gestion et suivi d'incidents
- Escalade et suivi des problèmes
- Esprit d'analyse
- Réactivité
- Volontaire
- Grande capacité d’adaptation face à la multiplicité des tâches et au travail en réseau
- Gestion de la pression et du stress
- Qualités d'écoute
- Diplomatie
- Autonomie
- Disponibilité
- Rigueur
- Méthode
- Esprit d’initiative
- Souci de la qualité
- Réactivité
- Volontaire
- Grande capacité d’adaptation face à la multiplicité des tâches et au travail en réseau
- Gestion de la pression et du stress
- Qualités d'écoute
- Diplomatie
- Autonomie
- Disponibilité
- Rigueur
- Méthode
- Esprit d’initiative
- Souci de la qualité
Le chef de projet assistance à maîtrise d'ouvrage exerce au sein du service des applications métiers (SAM), l'un des deux services de la direction du système d'information et du numérique (DSIN) de la province Sud. Le second service étant chargé de l’assistance et des infrastructures.
Le SAM se compose de 14 agents dont l’activité se divise en plusieurs pôles :
- un pôle des activités d’«accompagnement»,
- un pôle des activités de «projet» regroupant les actions de mise en œuvre des projets d’applications, de recherche et de développement sur les nouvelles techniques, de cohérence technique du système d’information,
- un bureau du système d’information géographique (BSIG), en charge du système d’information géographique au sein de la collectivité.
Le SAM se compose de 14 agents dont l’activité se divise en plusieurs pôles :
- un pôle des activités d’«accompagnement»,
- un pôle des activités de «projet» regroupant les actions de mise en œuvre des projets d’applications, de recherche et de développement sur les nouvelles techniques, de cohérence technique du système d’information,
- un bureau du système d’information géographique (BSIG), en charge du système d’information géographique au sein de la collectivité.