Vous avez déjà fait acte de candidature sur cette offre d'emploi
À qui s'adresser ?
Service Emploi Logement
Direction de l'Emploi et du Logement (DEL)
30 route de la baie des dames - Ducos Le Centre
27861
98863 - Nouméa Cedex
- 20 36 00
- 23 28 31
- Ouvert du lundi au vendredi
7 h 30 à 11 h 30
12 h 15 à 16 h
Tout ouvrir
Tout fermer
OF-2025-11-102
Un technicien support informatique H/F pour assurer l’assistance quotidienne aux utilisateurs (téléphone, mail, outil ITSM), diagnostiquer, résoudre ou escalader les incidents informatiques, réaliser les demandes de service, accompagner et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité, assurer la maintenance du système d’information interne ; Bac +2 en informatique ou expérience équivalente ; Expérience d'un an demandée ; Maitrise de Windows, Linux, réseaux, TCP/IP, support client ; Permis B ; CDD de 6 mois à temps complet - Nouméa
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Protection des données numériques
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Informatique
- Système d'exploitation MacOS
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation Windows
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Protection des données numériques
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Informatique
- Système d'exploitation MacOS
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation Windows
- Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
- Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeur
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Intervenir à distance dans le cadre d'une organisation
- Installer ou configurer un équipement dans l'environnement client
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Intervenir sur sites/clients dans le cadre d'une organisation
- Renseigner un système de suivi de stocks
- Installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Installer ou configurer un serveur réseau
- Assister techniquement des collaborateurs
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
- Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeur
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Intervenir à distance dans le cadre d'une organisation
- Installer ou configurer un équipement dans l'environnement client
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Intervenir sur sites/clients dans le cadre d'une organisation
- Renseigner un système de suivi de stocks
- Installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Installer ou configurer un serveur réseau
- Assister techniquement des collaborateurs
mardi 04 novembre 2025
- Contrat à durée déterminée (CDD)
- Temps complet
- Temps complet