Conditions générales d’utilisation (CGU) de province-sud.nc
1. Définitions
Chacune des expressions mentionnées ci-dessous aura dans les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) la signification suivante :
- « utilisateur » et/ou « usager » signifie la personne physique ayant souscrit ou utilisé le Service, et acceptant ainsi les présentes CGU ;
- « site » signifie le site « province-sud.nc », au format web, accessible à titre principal à l’adresse https://www.province-sud.nc ;
- « fonctionnalités » signifie l’ensemble des prestations proposées sur le site nécessitant l’acceptation préalable des présentes CGU.
2. Objet
Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site et les conditions d’utilisation du service par l’utilisateur.
Lors de l’inscription ou de l’utilisation des services, l’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGU et déclare les accepter sans restriction, ni réserve.
Les fonctionnalités proposées aux usagers par la province Sud sur le site sont les suivantes :
- un compte provincial unique pour effectuer des démarches en ligne : depuis le site province-sud.nc, l’usager a la possibilité d’obtenir un compte provincial unique qui lui permettra d’accéder aux services proposés en ligne ;
- un suivi facile des démarches : le site province-sud.nc permet à l’usager de suivre les démarches engagées auprès de la collectivité depuis son compte provincial. L’usager a également la possibilité d’être alerté par courrier électronique de l’avancement de ses démarches ;
- un accès simplifié à l’information : l’usager peut s’orienter facilement dans le guide des dispositifs provinciaux, sélectionner le dispositif qui l’intéresse, demander des compléments d’informations, avoir le contact et les coordonnées complètes du service concerné ;
- un espace confidentiel de stockage : en créant un compte provincial depuis province-sud.nc, l’usager dispose d’un espace confidentiel de stockage. En toute sécurité, il y sauvegarde toutes ses données personnelles usuelles (nom, adresse, etc.) pour simplifier la saisie des formulaires administratifs. Cet espace de stockage lui permet de sauvegarder en toute confiance les pièces justificatives échangées avec l’administration. L’administration peut également y déposer le résultat d’une démarche ou des informations sur l’avancement des démarches engagées.