Attention:
Cet article est ancien, l'information n'est peut être plus exacte.
Vous pouvez néanmoins consulter cette page.

Domaines d’intervention

La province Sud a été créée à l'issue des Accords de Matignon-Oudinot par la loi référendaire du 9 novembre 1988. Son organisation, son fonctionnement et ses attributions sont désormais fixés par les dispositions de la loi organique du 19 mars 1999, traduction juridique de l'Accord de Nouméa signé le 5 mai 1998.
Domaines d’intervention

Pour continuer la lecture

Un nouveau règlement pour sanctuariser les écoles primaires Des mesures éducatives plus claires, des sanctions adaptées aux situations et inscrites pour tous. Le nouveau règlement intérieur des écoles…
A l’école Les Orchidées, les histoires se déclinent en langues L’apprentissage des langues et cultures kanak, c’est un pas vers l’ouverture à l’autre ! Cette année, trois établissements scolaires ont lancé «…
Le Grand casting : La province sud soutien le talent ! Depuis le mois d’avril, l’équipe du Grand Casting parcourt la Nouvelle-Calédonie à la recherche de la « Voix d’Or » du Caillou ! La province Sud…
Une école (presque) comme les autres Au service pédiatrie du Médipôle, il existe un endroit qui n’est pas réservé aux soins médicaux des enfants, mais qui n’est pas moins important…
Le 18/11/2017 à 14:00
ÉVÈNEMENT
La Grande Finale du Grabd Casting
LA GRANDE FINALE DE LA VOIX D’OR DU CAILLOU Le 30 septembre dernier sur les 63 talents sélectionnés pour participer aux LIVES, le jury a choisi 18 finalistes.