Attention:
Cet article est ancien, l'information n'est peut être plus exacte.
Vous pouvez néanmoins consulter cette page.

Domaines d’intervention

La province Sud a été créée à l'issue des Accords de Matignon-Oudinot par la loi référendaire du 9 novembre 1988. Son organisation, son fonctionnement et ses attributions sont désormais fixés par les dispositions de la loi organique du 19 mars 1999, traduction juridique de l'Accord de Nouméa signé le 5 mai 1998.
Domaines d’intervention

Pour continuer la lecture

La Foire de Bourail, au plus près des agriculteurs et des consommateurs Contrat une nouvelle fois rempli pour la Foire de Bourail ! La 40e édition, avec ses nombreuses animations et ses 800 exposants, a attiré plus…
Les sportifs de haut-niveau félicités Une trentaine de sportives et de sportifs de haut niveau ont été reçus par la province Sud et le gouvernement, ce jeudi 10 août. L’objectif de…
Une application pour « mieux manger » La Foire de Bourail, qui se déroule ce week-end du 12 au 14 août, est l’occasion, pour la province Sud, de lancer une nouvelle application…
Des commandes publiques plus accessibles Entrepreneurs, à vos claviers ! Au regard du contexte économique conjoncturel particulièrement difficile auquel sont confrontées les entreprises…
Du 19/08/2017Au 23/09/2017
ÉVÈNEMENT
Mois du Patrimoine 2017
Un rendez-vous culturel ouvert à tous, gratuit, qui se décline au travers d’une trentaine d’évènements organisés sur tout le territoire de la Province, avec le soutien des associations, des collectivités, des établissements culturels et d’entreprises, fortement impliqués. Cette année les migrations…