Gestion du risque requin : un expert australien à Poé

Actualité publié(e) le 02/12/2016
Depuis l’attaque mortelle de Nicole Malignon, le 9 avril dernier sur la plage de Poé, la province Sud s’engage pour renforcer la sécurité civile, évaluer et gérer les risques d’interaction entre les baigneurs et les requins dans cette zone où la fréquentation est en augmentation constante. C’est dans ce cadre qu’elle a invité Williams Robbins, docteur en écologie marine et spécialiste en recherche appliquée d’aide à la décision des gestionnaires et des collectivités concernant les requins.
Gestion du risque requin : un expert australien à Poé

Pour continuer la lecture

Rencontre entre Caledoclean et l’exécutif provincial Sonia Backes, présidente de la province Sud, et Philippe Blaise, deuxième vice-président, ont rendu visite au QG de l’association Caledoclean ce…
Viande de tortue : la province Sud partie civile Les gardes nature de la province Sud ont mis la main à La Foa, avec les gendarmes, sur un homme qui transportait de la viande de tortue. Jugé…
Schéma Provincial de Prévention et de Gestion des déchets Philippe Blaise, premier vice-président de la province Sud, les élus et les agents de la Direction de l’environnement ont présenté, ce vendredi,…
L’observation des baleines réglementée par le code de l’Environnement Comme chaque année, la province Sud accompagne les professionnels de la mer pour une nouvelle saison de Whale watching. Ainsi, une trentaine de…
Le 05/10/2019 à 09:00
ANIMATION
La fête de la science
Dans le cadre de sa politique d’éducation à l’environnement, la province Sud soutient depuis plus de 10 ans l’événement national « Fête de la Science » au travers l’association Symbiose en charge de la logistique auprès des scolaires qui seront présentés lors de la journée du 5 octobre à l’IRD.