Gestion du risque requin : un expert australien à Poé

Actualité publié(e) le 02/12/2016
Depuis l’attaque mortelle de Nicole Malignon, le 9 avril dernier sur la plage de Poé, la province Sud s’engage pour renforcer la sécurité civile, évaluer et gérer les risques d’interaction entre les baigneurs et les requins dans cette zone où la fréquentation est en augmentation constante. C’est dans ce cadre qu’elle a invité Williams Robbins, docteur en écologie marine et spécialiste en recherche appliquée d’aide à la décision des gestionnaires et des collectivités concernant les requins.
Gestion du risque requin : un expert australien à Poé

Pour continuer la lecture

Les sternes néréis choisissent l’îlot Mbé pour s’y reproduire L’interdiction de débarquer sur l’îlot Mbé, instaurée par la Province fin avril, sourit à une trentaine de sternes néréis ! Cette espèce d…
Collégiens et lycéens sur la voie du développement durable Une journée de cohésion pour que la jeunesse échange autour de différents projets liés au développement durable et au vivre-ensemble… Mais aussi…
Leur projet éco-citoyen ? Prévenir la violence Le 3e forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) fédère cette année encore collèges et lycées de la province Sud autour de projets mettant l…
L’observation des baleines sous haute surveillance La saison des baleines est ouverte ! Comme chaque année entre fin juin et mi-septembre les baleines à bosse viennent s’accoupler et mettre bas…
Le 26/06/2018 à 18:00
Conférence C'Nature : Nouvelle-Calédonie, archipel de corail
2018 est déclarée année des récifs (IYOR International Year of Reefs 2018), événement international — le troisième du genre — initié par les Nations Unies. En Nouvelle-Calédonie, 2018 sera également marqué par le 10ème anniversaire de l’inscription d’une partie des récifs et des lagons au Patrimo…