Gestion du risque requin : un expert australien à Poé

Actualité publié(e) le 02/12/2016
Depuis l’attaque mortelle de Nicole Malignon, le 9 avril dernier sur la plage de Poé, la province Sud s’engage pour renforcer la sécurité civile, évaluer et gérer les risques d’interaction entre les baigneurs et les requins dans cette zone où la fréquentation est en augmentation constante. C’est dans ce cadre qu’elle a invité Williams Robbins, docteur en écologie marine et spécialiste en recherche appliquée d’aide à la décision des gestionnaires et des collectivités concernant les requins.
Gestion du risque requin : un expert australien à Poé

Pour continuer la lecture

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets est officiellement lancée ! Ce vendredi 15 novembre s’est tenue dans le hall de l’hôtel de la province Sud une conférence de presse en présence de Françoise Suvé, élue…
« A La Réunion, on a sacrifié nos tortues… » Stéphane Ciccione, directeur de Kelonia, l’observatoire des tortues marines de l’île de La Réunion, est venu en visite en Nouvelle-Calédonie à l…
Les tortues : une affaire de petits et de grands ! Laura Vendegou et Maria Isabella Saliga Lutokiva, élues à la province Sud, ont inauguré la « Journée de sensibilisation » autour de la tortue,…
Valoriser les déchets plastique sur le territoire Dans le cadre des ateliers de la transition économique et écologique organisée par la Direction de l’Environnement, l’auditorium du CAPS…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.