Gestion du risque requin : un expert australien à Poé

Actualité publié(e) le 02/12/2016
Depuis l’attaque mortelle de Nicole Malignon, le 9 avril dernier sur la plage de Poé, la province Sud s’engage pour renforcer la sécurité civile, évaluer et gérer les risques d’interaction entre les baigneurs et les requins dans cette zone où la fréquentation est en augmentation constante. C’est dans ce cadre qu’elle a invité Williams Robbins, docteur en écologie marine et spécialiste en recherche appliquée d’aide à la décision des gestionnaires et des collectivités concernant les requins.
Gestion du risque requin : un expert australien à Poé

Pour continuer la lecture

Une Journée de la Mer pour avancer Un an après les états généraux de la mer, le cluster maritime de Nouvelle-Calédonie (CMNC) a réuni plus de 120 personnes à l’auditorium de la…
Fête de la Musique : les enfants étaient à l’honneur à Thio Mercredi 21 juin, jour de la Fête de la Musique, les enfants de la commune de Thio étaient à l’honneur au village. Entre les ateliers de…
Les enfants de Goro préservent leur mangrove Une vingtaine d’enfants de la tribu de Goro ont ramassé les déchets présents dans leur mangrove et ont écouté les précieux conseils de Fabienne…
Des ateliers pour sauver les dugongs Les dugongs, ces placides mammifères marins, sont aujourd’hui en grand danger. Pour lutter contre cette menace, la province Sud s’engage, depuis…
Du 05/08/2017Au 31/08/2017
ÉVÈNEMENT
Exposition Scinques, geckos et serpents de Nouvelle-Calédonie
A partir du 5 août