Gestion du risque requin : un expert australien à Poé

Actualité publié(e) le 02/12/2016
Depuis l’attaque mortelle de Nicole Malignon, le 9 avril dernier sur la plage de Poé, la province Sud s’engage pour renforcer la sécurité civile, évaluer et gérer les risques d’interaction entre les baigneurs et les requins dans cette zone où la fréquentation est en augmentation constante. C’est dans ce cadre qu’elle a invité Williams Robbins, docteur en écologie marine et spécialiste en recherche appliquée d’aide à la décision des gestionnaires et des collectivités concernant les requins.
Gestion du risque requin : un expert australien à Poé

Pour continuer la lecture

Réduisons vite nos déchets, ça déborde ! 500 kg ! C’est le poids des déchets produits par personne par an en Nouvelle-Calédonie. L’environnement est un axe primordial pour la province…
Parce que chaque dugong compte ! Samedi matin, les plaisanciers de plusieurs mises à l'eau de la province Sud ont été sensibilisés à la protection des dugongs. A Poé, la Roche…
JDD : Des jeunes engagés pour le développement durable C’est une belle aventure qui s’achève pour les ambassadeurs 2017 du Forum Jeunesse et Développement Durable ! Hier après-midi au Château Hagen,…
Les scientifiques veillent sur la nature Le Conseil scientifique provincial du patrimoine naturel (CSPPN), créé cette année, s’est réuni pour la première fois en début de mois. L…
Du 25/11/2017Au 26/11/2017
ANIMATION
Le Marché de Noël Alternatif
La province Sud a le plaisir d’accueillir un marché de Noël collaboratif et participatif dans son Parc Zoologique et Forestier, le week-end des 25 et 26 novembre.