L’exploitation minière sous surveillance

Actualité publié(e) le 30/09/2016
L’hémicycle de la province Sud a fait salle comble lundi après-midi. Deux dossiers cruciaux ont été examinés lors de cette séance : l’arrêté d’autorisation d’exploitation minière et le projet de stockage des résidus secs. A l’issue d’un long débat avec les associations environnementales, l’industriel Vale NC et les différents acteurs institutionnels, la province Sud a annoncé qu’elle signerait l’arrêté d’autorisation d’exploitation minière.

Pour continuer la lecture

Lucy, un projet novateur pour la pérennité de Vale L’exécutif de la province Sud vient de signer l’arrêté d’exploitation du projet Lucy, permettant ainsi à Vale NC d’augmenter sa capacité de…
La province Sud présente à la semaine de l'industrie Pour la 4ème édition de la Semaine de l’industrie, la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie propose aux Calédoniens une grande aire de…
Accroître les exportations À l’occasion de la semaine de l’industrie, une rencontre était organisée à l’initiative du consulat général d’Australie entre chefs d’entreprise…
CICS, une rentrée apaisée Le 5ème rendez-vous du Comité d’Information, de concertation et de Surveillance de l’Usine du Sud s’est tenu dans l’hémicycle de la province Sud…
Le 01/02/2019 à 08:00
ADIE : l'entrepreneuriat accessible à tous