La lutte biologique enfin au programme

Dossier publié(e) le 14/12/2015
La province Sud a lancé mercredi 18 mars son programme de lutte biologique, en partenariat avec le Conservatoire d’Espaces Naturels de la Nouvelle-Calédonie. La première action a consisté à introduire des charançons aquatiques sur un plan d’eau de La Tamoa infesté de jacinthe d’eau.
La lutte biologique enfin au programme

Pour continuer la lecture

Profiter du lagon avec respect ! Nous sommes de plus en plus nombreux à profiter de cette période estivale pour se balader sur le lagon, camper sur un îlot, sortir pour un coup…
[Incendie du Mont-Dore] La Province aux côtés des pompiers Le Mont-Dore a eu plus que chaud ! La semaine dernière, la commune a été en prise avec les flammes et le plan Orsec 2 a été déclenché. Devant l…
Des Ambassadeurs du lagon, de Boulouparis à l’Île des Pins Etre un médiateur auprès du public et un protecteur du lagon. Les Ambassadeurs du lagon sont désormais 30 en province Sud ! Après une première…
SOS dugong en détresse ! Chacun peut se mobiliser pour la sauvegarde du dugong en appelant un numéro gratuit et joignable à toute heure : le 16. L’objectif ? Signaler…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs