La lutte biologique enfin au programme

Dossier publié(e) le 14/12/2015
La province Sud a lancé mercredi 18 mars son programme de lutte biologique, en partenariat avec le Conservatoire d’Espaces Naturels de la Nouvelle-Calédonie. La première action a consisté à introduire des charançons aquatiques sur un plan d’eau de La Tamoa infesté de jacinthe d’eau.
La lutte biologique enfin au programme

Pour continuer la lecture

L’observation des baleines sous haute surveillance La saison des baleines est ouverte ! Comme chaque année entre fin juin et mi-septembre les baleines à bosse viennent s’accoupler et mettre bas…
Patrimoine mondial : un anniversaire aux couleurs du lagon ! Une belle réussite pour les 10 ans de l’inscription des lagons calédoniens au Patrimoine Mondial de l’Humanité ! La journée placée sous le signe…
Déchets : se concerter pour mieux gérer Alors que se profile la révision quinquennale du Schéma provincial de gestion des déchets, les acteurs du secteur se rencontrent à la Province…
Un nouvel îlot refuge des sternes néréis C’est une première ! Une colonie de sternes néréis, oiseaux marins très rares endémiques à la Nouvelle-Calédonie, a élu domicile sur l’îlot Mbé,…
Le 26/06/2018 à 18:00
Conférence C'Nature : Nouvelle-Calédonie, archipel de corail
2018 est déclarée année des récifs (IYOR International Year of Reefs 2018), événement international — le troisième du genre — initié par les Nations Unies. En Nouvelle-Calédonie, 2018 sera également marqué par le 10ème anniversaire de l’inscription d’une partie des récifs et des lagons au Patrimo…