La province Sud s’engage : 3e édition de la campagne du Ruban Blanc

Actualité publié(e) le 24/11/2016
1 femme sur 4 en Nouvelle-Calédonie aurait subi une fois une agression physique ou sexuelle. 1 femme sur 3 est battue par un partenaire intime. 215 victimes par an sont prises en charge par SOS violence. Les violences faites aux femmes sont l’affaire de tous. Et parce qu’on peut tous agir, la province Sud lance, dès le 24 novembre, Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, sa campagne du Ruban Blanc.
La province Sud s’engage : 3eme édition de la campagne du Ruban Blanc

Pour continuer la lecture

La Province s’inscrit dans le grand débat national Dans le cadre du grand débat initié par le gouvernement national, la province Sud organise une consultation citoyenne, en ligne et lors d’un…
Communiqué de presse : Mise au point de la province Sud Suite à la manifestation pour le moins théâtrale, organisée devant le gouvernement et l’Hôtel de la province Sud, pour dénoncer un prétendu…
A Thio, le potentiel des femmes rurales rassemble Près d’une quarantaine de femmes ont répondu présent à l’invitation de la Mission à la condition féminine la semaine dernière à Thio. L’objectif…
A Yaté, la MCF lance sa tournée rurale Jeudi dernier commençait la cinquième tournée de la Mission à la Condition Féminine. Cette année, focus sur le rôle essentiel des femmes dans l…
Le 10/03/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
13e Journée internationale de la Femme