Attention:
Cet article est ancien, l'information n'est peut être plus exacte.
Vous pouvez néanmoins consulter cette page.

Le SMTU passe la vitesse supérieure

Actualité publié(e) le 11/06/2013
Le projet de transport en commun en site propre (TCSP) mûrit depuis deux ans. Essentiel pour le développement de l’agglomération, Néobus entre dans une phase de concertation. Lors d’un colloque organisé le 16 mai à l’Université, collectivités, commerçants, institutions, futurs usagers et riverains étaient invités à confronter leur avis.
« La réflexion sur les transports est indispensable si l’on veut conserver une capacité à étendre, à urbaniser l’agglomération », explique Gil Brial, président du SMTU et troisième vice-président de la province Sud.

Pour continuer la lecture

Saint-Louis : et la lumière fut ! Dans le cadre de l’amélioration des conditions de circulation sur la RP1 (route du Sud) et toujours dans le soucis de lutter contre la…
Écomobilité : vers un changement des habitudes de transport Privilégier le vélo plutôt que la voiture en solo. Faire quinze minutes de marche pour aller au travail. Covoiturer dès qu’on le peut. La…
Pas de répit pour les collèges Si les vacances sont synonymes de repos pour les élèves, les collèges de la province Sud, eux, en profitent pour faire peau neuve. Près de 500…
En route pour le Néobus ! Dumbéa-sur-Mer/Baie de la Moselle en 35 minutes montre en main même en heure de pointe ? Un transport en commun sûr et fiable ? Une emprunte…
Le 04/12/2019 à 08:00
Mercredi Nature au PZF : Merci la nature !