Attention:
Cet article est ancien, l'information n'est peut être plus exacte.
Vous pouvez néanmoins consulter cette page.

L'organisation provinciale

Issue des accords de Matignon-Oudinot de 1988 puis formalisée par la loi organique de 1999, la province Sud est l’une des trois subdivisions administratives du Territoire. Elle est placée sous l’autorité du Commissaire délégué de la République, Régis Elbez mais jouit d’une autonomie complète dans les compétences qui lui sont dévolues.

Pour continuer la lecture

L’excellence des étudiants reconnue et primée 40 étudiants, ayant décroché leur diplôme du BTS au Bac +5 avec plus de 14/20 de moyenne générale, ont été récompensés, jeudi soir dans le Hall…
L’éducation numérique poursuit son chemin Si l’équipement en matériel informatique des établissements scolaires continue de s’intensifier, les acteurs du numérique se posent désormais la…
La médiation parle aux enfants « Est-ce qu’il y a des enfants qui se disputent à l’école ? ». Les réponses positives fusent. La première des nombreuses représentations du…
Baux ruraux : à la rencontre des propriétaires fonciers Une étude concernant les baux ruraux, commandée par la province Sud, a été lancée officiellement mardi 27 juin, à la mairie de Boulouparis, en…
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÈNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.