Attention:
Cet article est ancien, l'information n'est peut être plus exacte.
Vous pouvez néanmoins consulter cette page.

L'organisation provinciale

Issue des accords de Matignon-Oudinot de 1988 puis formalisée par la loi organique de 1999, la province Sud est l’une des trois subdivisions administratives du Territoire. Elle est placée sous l’autorité du Commissaire délégué de la République, Régis Elbez mais jouit d’une autonomie complète dans les compétences qui lui sont dévolues.

Pour continuer la lecture

Des commandes publiques plus accessibles Entrepreneurs, à vos claviers ! Au regard du contexte économique conjoncturel particulièrement difficile auquel sont confrontées les entreprises…
12 jeunes de Saint-Louis qualifiés grâce aux chantiers d’insertion Lundi matin, douze jeunes de la tribu de Saint-Louis ont reçu leurs attestations après avoir participé à deux chantiers d’insertion : une…
Une Journée de la Mer pour avancer Un an après les états généraux de la mer, le cluster maritime de Nouvelle-Calédonie (CMNC) a réuni plus de 120 personnes à l’auditorium de la…
A Thio : le rêve des femmes ! Cette semaine, on reprend la route avec l’équipe de la Mission à la condition féminine. Cap vers Thio village. Rencontre, mardi 23 mai, avec les…
Du 05/08/2017Au 31/08/2017
ÉVÈNEMENT
Exposition Scinques, geckos et serpents de Nouvelle-Calédonie
A partir du 5 août