Attention:
Cet article est ancien, l'information n'est peut être plus exacte.
Vous pouvez néanmoins consulter cette page.

L'organisation provinciale

Issue des accords de Matignon-Oudinot de 1988 puis formalisée par la loi organique de 1999, la province Sud est l’une des trois subdivisions administratives du Territoire. Elle est placée sous l’autorité du Commissaire délégué de la République, Régis Elbez mais jouit d’une autonomie complète dans les compétences qui lui sont dévolues.

Pour continuer la lecture

« L’école du dialogue pour un climat scolaire apaisé » Le dispositif provincial "L'école du dialogue", et ses spectacles de sensibilisation à la gestion positive des conflits, débutent aujourd'hui,…
Les bourses scolaires pour 2020, c’est maintenant ! Cantine gratuite, aide au transport, allocations spéciales, la province Sud soutient les familles à revenus modestes pour la prochaine rentrée…
Une première visite de l’exécutif à la DEFE A Ducos ce vendredi 21 juin, les locaux de la DEFE (Direction de l’Economie, de la Formation et de l’Emploi) accueillaient Sonia Backes et l…
Peu de commerces demandent à être protégés Alors que l’Assemblée de province Sud a voté un plan d’aide à la sécurisation des commerces portant sur une enveloppe globale de 100 millions de…
Le 01/02/2019 à 08:00
ADIE : l'entrepreneuriat accessible à tous