Attention:
Cet article est ancien, l'information n'est peut être plus exacte.
Vous pouvez néanmoins consulter cette page.

L'organisation provinciale

Issue des accords de Matignon-Oudinot de 1988 puis formalisée par la loi organique de 1999, la province Sud est l’une des trois subdivisions administratives du Territoire. Elle est placée sous l’autorité du Commissaire délégué de la République, Régis Elbez mais jouit d’une autonomie complète dans les compétences qui lui sont dévolues.

Pour continuer la lecture

Profiter du lagon avec respect ! Nous sommes de plus en plus nombreux à profiter de cette période estivale pour se balader sur le lagon, camper sur un îlot, sortir pour un coup…
[Incendie du Mont-Dore] La Province aux côtés des pompiers Le Mont-Dore a eu plus que chaud ! La semaine dernière, la commune a été en prise avec les flammes et le plan Orsec 2 a été déclenché. Devant l…
Des Ambassadeurs du lagon, de Boulouparis à l’Île des Pins Etre un médiateur auprès du public et un protecteur du lagon. Les Ambassadeurs du lagon sont désormais 30 en province Sud ! Après une première…
SOS dugong en détresse ! Chacun peut se mobiliser pour la sauvegarde du dugong en appelant un numéro gratuit et joignable à toute heure : le 16. L’objectif ? Signaler…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs