Pérenniser la filière hippique

Actualité publié(e) le 13/10/2014
Nicolas Metzdorf, président de la commission du Développement rural de la province Sud, et Sonia Backès, membre du gouvernement en charge de l’agriculture, ont sillonné toute la province à la rencontre des éleveurs et des entraîneurs de chevaux de course durant deux mois. Objectif : pérenniser la filière hippique grâce aux retombées du PMU.

Pour continuer la lecture

Agriculture : le bonheur est à la Foire La foire de Bourail, rendez-vous le plus important du monde agricole calédonien, s’est tenue ce week-end. L’occasion cette année encore d…
Une vente de bovins pour améliorer les cheptels Ce jeudi matin à la station zootechnique de Port-Laguerre se tenait la vente publique annuelle de bovins, un rendez-vous capital pour des…
La récolte du riz calédonien s’annonce prometteuse Riz, sorgho, soja sont déjà sortis de terre ! La province Sud poursuit sa politique de diversification céréalière. Un riz qui pourrait bientôt…
Baux ruraux : la location de terres se démocratise Faciliter la mise en location de terres agricoles. Voilà la vocation des baux ruraux. Mais comment faire connaître le dispositif auprès des…
Le 30/09/2018 à 07:00
La Subaru Pérignon 2018
« La Pérignon-Subaru 2018 » est au rendez-vous ce dimanche 30/09, à partir de 7H, au Parc Provincial de la Rivière Bleue.