Tapis rouge pour le Ruban blanc

Actualité publié(e) le 26/11/2014
A l’occasion de la soirée du 25 novembre, Journée internationale contre les violences faites aux femmes, ce sont plus de 200 représentants de toute la Nouvelle-Calédonie qui se sont mobilisés aux côtés de la province Sud pour s’engager à lutter contre une situation alarmante. Oubliée ces dernières années, la cause est réinscrite à l’agenda politique.
L’élaboration de la campagne Ruban blanc proposée par Martine Lagneau et Nicole Robineau a été riche de rencontres, notamment « beaucoup d’hommes en responsabilité qui se sont engagés à agir dans les mois à venir », a précisé Nicole Robineau (à droite)

Pour continuer la lecture

A Thio, le potentiel des femmes rurales rassemble Près d’une quarantaine de femmes ont répondu présent à l’invitation de la Mission à la condition féminine la semaine dernière à Thio. L’objectif…
A Yaté, la MCF lance sa tournée rurale Jeudi dernier commençait la cinquième tournée de la Mission à la Condition Féminine. Cette année, focus sur le rôle essentiel des femmes dans l…
Quelles recommandations contre le sexisme ? Après une semaine de tournée en Nouvelle-Calédonie, Brigitte Gresy, secrétaire générale du Comité supérieur à l’égalité professionnelle entre…
Brigitte Gresy conseille sur l’égalité entre les femmes et les hommes C’est avec une oreille attentive que le président de la province Sud, les deux députés et élus provinciaux Philippe Gomès et Philippe Dunoyer…
Le 10/03/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
13e Journée internationale de la Femme