Une journée des droits de la femme sous le signe de l’échange

Actualité publié(e) le 11/03/2016
C’est une bien belle 11ème édition de la journée internationale des droits des femmes qui s’est déroulée à l’initiative du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, mardi 8 mars à Ouvéa. Engagée dans une mission d’égalité des chances entre les hommes et les femmes depuis 1992, la province Sud met un point d’honneur à défendre les droits des femmes, c’est donc naturellement qu’elle a répondu présent à l’invitation.

Pour continuer la lecture

A Thio, le potentiel des femmes rurales rassemble Près d’une quarantaine de femmes ont répondu présent à l’invitation de la Mission à la condition féminine la semaine dernière à Thio. L’objectif…
A Yaté, la MCF lance sa tournée rurale Jeudi dernier commençait la cinquième tournée de la Mission à la Condition Féminine. Cette année, focus sur le rôle essentiel des femmes dans l…
Quelles recommandations contre le sexisme ? Après une semaine de tournée en Nouvelle-Calédonie, Brigitte Gresy, secrétaire générale du Comité supérieur à l’égalité professionnelle entre…
Brigitte Gresy conseille sur l’égalité entre les femmes et les hommes C’est avec une oreille attentive que le président de la province Sud, les deux députés et élus provinciaux Philippe Gomès et Philippe Dunoyer…
Le 10/03/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
13e Journée internationale de la Femme