Une politique agricole à l’échelle du pays ?

Actualité publié(e) le 22/10/2015
La province Sud a présenté sa nouvelle politique agricole à la commission du Développement économique de la province Nord. Les deux présidents provinciaux, Philippe Michel et Paul Néaoutyine, étaient présents pour ce moment d’échanges inter provinciaux inhabituel. Tous se sont entendus pour travailler de concert sur l’optimisation du secteur agricole calédonien.

Pour continuer la lecture

Des aides spécifiques à l’engrais pour booster la production agricole locale Les aléas climatiques suivis d’une crise sanitaire mondiale démontrent plus que jamais, la nécessité pour la Nouvelle-Calédonie de cheminer vers…
Les meilleurs béliers de Port-Laguerre prêts à la vente ! La province Sud procédera le 3 décembre prochain à une vente publique de béliers à la Station zootechnique de Port-Laguerre. Chaque année, cet…
Un vaccin pour lutter contre les tiques de bétails Depuis 2010, la province Sud accompagne les recherches menées par l’Institut Agronomique Néo-Calédonien (IAC) et la station zootechnique de Port…
Une Foire de Bourail 100% locale, 100% réussie ! Ce week-end a eu lieu, à Téné, la célèbre Foire annuelle de Bourail. Rendez-vous privilégié des Calédoniens, cette 43e édition a réuni, le temps…
Du 04/12/2021Au 18/12/2021
Collecte de déchets dangereux