Culture, un vecteur du destin commun

La province Sud oriente, soutient et favorise la pratique artistique en organisant des actions culturelles pour un large public. Grâce à ses actions, l'institution préserve, valorise et fait connaître son patrimoine.
Fort Teremba

Album photo

Carte d'abonnement
Château Hagen
Les voix du Sud
Mercenaires au cinéma
Un été au cinéma, plage du Méridien
Spectacle Génération Hip-Hop
Centre de rencontres et d'échanges
Le Fort de Téremba
Site de la boulangerie du bagne de Nouville
Fête de la musique de Teremba

Pour continuer la lecture

Le Château Hagen accueille son premier écrivain en résidence La maison Taragnat, nichée au cœur des jardins du Château Hagen, a trouvé son locataire pour trois mois ! Après avoir candidaté avec 27 autres…
Les Voix du Sud ont fait le plein Près de 5 000 spectateurs ! C’est le bilan plus que satisfaisant de la 12e édition du festival biennal Les Voix du Sud, qui s’est tenue du 26…
La province Sud a accueilli les chanteurs du Grand Casting Depuis six mois, le Grand Casting fait vibrer les Calédoniens, sur les réseaux sociaux et à la télévision. Sur le modèle du télé-crochet, l…
Berywam fait le show devant un public toujours plus nombreux Le groupe de beatbox invité de Métropole pour le festival biennal Les Voix du Sud a conquis le public calédonien. La preuve ? Le quatuor…
Du 11/10/2017Au 15/10/2017
EXPOSITION
L’exposition Minima Maxima
l’exposition Minima Maxima au Château Hagen ! Vous avez jusqu’à dimanche pour découvrir pas moins de 120 œuvres de Fabrice Ballay, qui vous subjugueront par leur grande diversité : peintures, dessins, sculptures, de l’infiniment petit à l’immensément grand, aucun medium ne fait peur à cet artiste q…