Cette aide s'inscrit dans le dispositif de soutien à la Politique Publique Agricole Provinciale (DISPPAP).
Prise en charge partielle par la province des frais d'études, notamment les études de marché (faisabilité), les études techniques, environnementales ou sanitaires portant sur un projet éligible au présent dispositif.
Entreprises agricoles, associations, groupements de droit particulier local dont l'activité fait partie des filières éligibles, ou qui proposent, dans le cadre d'une activité lucrative, des services annexes à l'agriculture ou à but d'aménagement rural.
Être porteur d'un projet d'étude éligible au dispositif de soutien à la P.P.A.P (DISPPAP).
Modalités d'intervention La province peut participer à hauteur de 35% du coût de l'étude, sans pouvoir dépasser la somme de cinq millions (5 000 000) de francs par agrément.
Le nombre d'agréments accordés au bénéfice d'un même demandeur au titre de cette aide est limité à un par année civile.
Modalités de versement L'aide aux études est versée comme suit : - 50% à la certification exécutoire de l'arrêté ; - Le solde sur remise de l'étude au service instructeur et sur présentation des justificatifs de son règlement.
Obligations du demandeur L'activité du demandeur fait partie des filières éligibles aux aides du DISPPAP.
Le dossier de demande d'agrément comprend toutes les pièces permettant d'apprécier :
La sécurité de l'assise foncière du projet, le cas échéant garantie sous la forme d'un acte rédigé par un officier public coutumier et de son adéquation avec les plans d'urbanisme directeur des communes :
À l'appui de sa demande, le pétitionnaire transmet au service instructeur les documents comptables tels que les bilans et comptes d'exploitation relatifs au dernier exercice précédant la demande, les proformas, devis ou estimations relatifs aux différentes composantes de son projet d'investissement ainsi que les attestations éventuelles des organismes financiers relatives à la constitution de fonds propres et aux emprunts.
L’identification du demandeur, la description de sa demande et, la fourniture de pièces justificatives sont nécessaires. Les données et pièces obligatoires sont indiquées par des astérisques rouges "*";
Personnes concernées :
Vous qui effectuez une demande d'aide aux études mis en œuvre par la Province ;
les personnels autorisées de la province Sud.
Destinataires des données :
Que s'ils en ont besoin, les destinataires sont :
les personnels de la Province autorisées pour ce traitement.
Transferts des données hors Union Européenne :
Aucune donnée n'est envoyée hors de l'Union européenne.
Sécurité :
Les mesures de sécurité respectent la charte des systèmes d’information de la Province sud.
Droits informatique et libertés : Vous pouvez accéder à vos données, les modifier, demander à limiter leur traitement, faire valoir votre droit d'opposition.
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
Les meilleurs béliers de Port-Laguerre prêts à la vente !
La province Sud procédera le 3 décembre prochain à une vente publique de béliers à la Station zootechnique de Port-Laguerre. Chaque année, cet…
Un vaccin pour lutter contre les tiques de bétails
Depuis 2010, la province Sud accompagne les recherches menées par l’Institut Agronomique Néo-Calédonien (IAC) et la station zootechnique de Port…
Une Foire de Bourail 100% locale, 100% réussie !
Ce week-end a eu lieu, à Téné, la célèbre Foire annuelle de Bourail. Rendez-vous privilégié des Calédoniens, cette 43e édition a réuni, le temps…