L'aide est versée au vendeur de semences, sur présentation d'états récapitulatifs des achats par les céréaliculteurs réalisés avant le 31 décembre 2018.
Demande à faire auprès des centres de la DDR (Port-Laguerre, La Foa, Bourail). Après instruction de la demande, le céréaliculteur recevra un bon précisant le poids et les variétés souhaités, qu'il remettra au vendeur de semences accompagné du paiement de 20 % de la facture. Le fournisseur remettra ensuite ce bon et sa facture à la DDR qui lui réglera les 80 % restants.
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
La récolte du riz calédonien s’annonce prometteuse
Riz, sorgho, soja sont déjà sortis de terre ! La province Sud poursuit sa politique de diversification céréalière. Un riz qui pourrait bientôt…
Baux ruraux : la location de terres se démocratise
Faciliter la mise en location de terres agricoles. Voilà la vocation des baux ruraux. Mais comment faire connaître le dispositif auprès des…
Au fil de l’eau à la Foa
A l’heure où la Nouvelle-Calédonie connaît de nombreux incendies, la gestion en eau du territoire revêt une importance particulière. C’est…