PromoSud apporte un soutien financier dans les projets de création ou de développement d'entreprises créateurs de valeur ajoutée et situés en province Sud. Elle apporte également à ses partenaires conseils et suivi dans leurs activités.
Son objectif est d'accompagner ces projets dans leur phase de démarrage et de leur permettre de gagner en autonomie. PromoSud mène parallèlement une politique d'investissements structurants.
Les conditions d'intervention de PromoSud sont les suivantes :
l'investissement doit être réalisé en province Sud ;
le secteur doit être éligible à la loi du pays 45-ter3 du 03 janvier 2008, en particulier dans les secteurs prioritaires de PromoSud (consulter le site www.promosud.nc ), ou doit répondre aux grands axes de développement souhaités pour le territoire ;
le montant minimum de l'investissement doit être de 100 000 000 FCFP ;
un apport de fonds propres personnel de 10 % minimum du montant global de l'investissement, preuve de l'engagement du promoteur, doit être prévu ;
le projet doit permettre la création de valeur ajoutée et avoir un impact positif sur l'emploi ;
le projet doit respecter le principe de la liberté du commerce et de l'industrie.
PromoSud intervient dans les projets privés en tant qu'associée. Sa participation est alors complétée d'une avance en compte courant rémunérée permettant le bouclage du plan de financement du projet. Son intervention est limitée à 5 ans, échéance à laquelle les montants octroyés devront être remboursés.
Les promoteurs sont invités à transmettre leur demande, accompagnée d'une description du projet, du plan de financement et de la structure juridique envisagée, par courrier (BP 295 - 98845 Nouméa) ou par mail à info@promosud.nc.
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
La province Sud en faveur d’une économie solidaire et inclusive
Comment accompagner les projets en faveur d’une économie sociale et solidaire (ESS) en Nouvelle-Calédonie ? C’était l’objet de la présentation…
Testeum, la start-up soutenue par la province Sud, vise une croissance à l’international
Accompagnée par le programme Choose de la province Sud, l’entreprise Testeum, spécialiste du test participatif d’applications et sites web,…
Les dernières subventions de l’année ont été attribuées !
Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni pour la dernière fois de l’année, vendredi 10 décembre. Lors de cette ultime réunion, l…