Ouverture du lundi au vendredi matin
De 7 h 30 à 11 h 15
De 12 h 15 à 15 h 45
Fermé au public le vendredi après-midi.
La province Sud attribue un prix aux étudiants pour récompenser leurs efforts et leur réussite lors de l'obtention d'un diplôme post-baccalauréat, en formation initiale non rémunérée.
10 prix sont attribués aux titulaires d'un diplôme sanctionnant deux années d'études après le baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent ;
14 prix sont attribués aux titulaires d'un diplôme sanctionnant trois années d'études après le baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent ;
16 prix sont attribués aux titulaires d'un diplôme sanctionnant au moins cinq années d'études après le baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent.
Dans l'éventualité où les prix ne sont pas attribués dans leur intégralité, le jury peut proposer l'attribution de tout ou partie des prix restants aux personnes remplissant les conditions de diplôme mentionnées ci-dessus.
Étudiants ayant obtenu un des diplômes précités, dans le cadre d'une formation initiale non rémunérée, avec une note égale ou supérieure à 16/20*.
* Délibération n° 8-2020/APS du 13 février 2020 applicable aux candidats ayant déposé leur demande antérieurement au 16 octobre 2020 Délibération n° 65-2020/APS du 8 octobre 2020 applicable aux candidats ayant déposé leur demande à compter du 16 octobre 2020
- Être de nationalité française. - Résider en province Sud depuis 6 mois au moins au 1er janvier de l'année de l'attribution du prix, et y avoir des intérêts matériels et moraux (le demandeur et ses responsables légaux). - Avoir passé les épreuves du Bac (ou diplôme ou titres scolaires dispensés et admis en équivalence) en Nouvelle-Calédonie. - Avoir obtenu son diplôme dans une formation initiale non rémunérée - Avoir obtenu une note au moins égale à 16 sur 20* à l'un des diplômes suivants et ne pas avoir redoublé l'année de son obtention :
diplôme de l'enseignement supérieur universitaire de 1er ou 2e cycle ;
diplôme d'une école dépendant d'un ministère de l'État ;
diplôme d'une école spécialisée, reconnu par l'État ;
brevet de technicien supérieur (BTS).
- Fournir le relevé de notes faisant apparaître la moyenne générale obtenue au diplôme. - Fournir tout document scolaire et/ou universitaire permettant d'apprécier l'excellence du parcours (exemple : classement international de l'établissement).
Un étudiant ne peut recevoir qu'une fois le prix d'excellence de la province Sud sur l'ensemble de son cursus post-baccalauréat.
* Délibération n° 8-2020/APS du 13 février 2020 applicable aux candidats ayant déposé leur demande antérieurement au 16 octobre 2020 Délibération n° 65-2020/APS du 8 octobre 2020 applicable aux candidats ayant déposé leur demande à compter du 16 octobre 2020
Pour les diplômés 2020, la campagne se déroule du 3 août 2020 au 14 janvier 2021.
Cette démarche s'effectue exclusivement par internet en cliquant sur le bouton « faire la démarche en ligne ». Un compte provincial est nécessaire pour pouvoir faire votre démarche en ligne. Après avoir complété votre dossier en ligne, vous pourrez suivre l'état de votre demande sur internet depuis votre compte provincial.
Le dispositif de prix d'excellence de la province Sud aux diplômés de l'enseignement supérieur est un traitement de données personnelles géré par la Province Sud.
Responsable de traitement :
La province Sud représentée par sa présidente Sonia Backès, met en œuvre un dispositif de prix d'excellence de la province Sud aux diplômés de l'enseignement supérieur.
Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des demandes de prix d'excellence de la province Sud aux diplômés de l'enseignement supérieur. Il permet à la Province de :
de recevoir les demandes via la démarche en ligne ;
d'instruire et de suivre les demandes, en liaison avec les directions et services concernés ;
de verser le prix aux étudiants ;
de conserver un historique des demandes et des réponses apportées ;
d'élaborer des données d'activité (statistiques).
Base légale du traitement : La base légale relève de la mission d'intérêt public dont est investie la province Sud :
Les données sont conservées 5 ans après la date de fin des études.
Origine des données :
Les informations sont recueillies auprès du demandeur.
Caractère obligatoire du recueil des données :
L’identification du demandeur, la description de l’objet de sa demande et, le cas échéant, la fourniture de pièces justificatives sont nécessaires au traitement de la demande. Les données et documents obligatoires sont signalées par des astérisques "*".
Personnes concernées :
L'étudiant ;
Les personnels de la province Sud ;
Les représentants légaux de l'étudiant.
Destinataires des données : En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données :
Les personnels de la Province habilités dans le cadre de ce traitement ;
Transferts des données hors UE :
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
Sécurité :
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la charte des systèmes d’information de la Province sud.
Droits informatique et libertés : Vous pouvez accéder à vos données, les rectifier, exercer votre droit à la limitation ou à l'opposition de leur traitement.
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
Tenue commune. L’avis des parents d’élèves sollicité
Afin de recueillir les avis sur une éventuelle évolution de la composition de la tenue commune en prévision de la rentrée 2022, la province Sud…
250 étudiants en 1ère année de BTS font leur rentrée !
Ce lundi 15 février, Léa Tripodi, membre de la commission de l’enseignement de la province Sud, a tenu à saluer les 250 étudiants qui s…
Les mentions Très Bien du Baccalauréat 2020 récompensées !
Ce jeudi 11 février, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, accompagnée d’une délégation d’élus provinciaux et du vice…