Horaires d'accueil du public :
Du lundi au vendredi
De 7 h 30 - 11 h 30
De 12 h 15 - 16 h
Infos
Vous souhaitez vous engager pour une mission de Service Civique au service de la province Sud ?
Plus de 100 missions sont actuellement proposées aux jeunes âgés de 16 à 25 ans dans les domaines de l'éducation, du sport, de la santé, de la culture etc.
Prévu par la loi du 10 mars 2010 en métropole, l'engagement de service civique est un dispositif qui permet aux jeunes âgés de 16 à 25 ans d'effectuer une mission d'une durée de 6 à 12 mois au service de l'intérêt public.
La province Sud, en partenariat avec l'État, propose plus d'une centaine de missions dans les domaines suivants : la solidarité, la santé, l'éducation pour tous, la culture et les loisirs, le sport et l'environnement etc.
Les jeunes engagés dans une mission de service civique bénéficient :
D'un contrat d'engagement d'une durée de 6 à 12 mois. (Ce contrat prévoit 2 jours de congé (pour les mineurs 3 jours)) ;
D'un droit à une indemnité : 62 395 XPF par mois payés par l'État, 12 837 XPF par mois payés par la province Sud;
D'une couverture sociale à compter du 1er jour de son engagement;
D'une formation civique et citoyenne;
D'une formation PSC1;
D'un tuteur pendant toute la durée de sa mission. Ce tutorat sert à faciliter l'intégration et l'adaptation du jeune.
Le jeune recruté devra fournir les documents nécessaires à l'élaboration de son contrat :
Une pièce d'identité en cours de validité;
Un justificatif de domicile ou pour les jeunes hébergés, une attestation d'hébergement et un justificatif de domicile de la personne physique ou morale qui héberge le volontaire (Facture eau ou électricité);
Un justificatif de la situation du jeune à l'entrée du Service Civique carte : carte d'étudiant, attestation d'inscription à Pôle emploi ou à la mission locale, contrat de travail, attestation sur l'honneur pour toutes les autres situations (inactifs notamment) le cas échéant;
Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3);
Le Relevé d'Identité Bancaire (RIB) du volontaire si les versements liés au contrat doivent être effectués sur le compte d'une autre personne que le volontaire, il convient de joindre obligatoirement le RIB de cette personne ainsi qu'une procuration du volontaire autorisant le paiement à cette personne, signée des deux parties;
si le volontaire est mineur, la copie du livret de famille à jour si le représentant légal est l'un des parents ou la copie du jugement de tutelle si le représentant est un tuteur légal.
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
Remise des diplômes à 17 nouveaux auxiliaires de proximité
La province Sud a remis ce jeudi 28 novembre leurs diplômes à dix-sept auxiliaires de proximité à l’école nationale de police de Normandie…
Milakulo Tukumuli, 3e vice-président de la province Sud, en visite au RSMA de Koné.
Milakulo Tukumuli, 3e vice-président de la province Sud était à Koné ce mercredi 20 novembre. Il était accompagné de Cinthia Morizot, directrice…
La construction d’un bloc sanitaire à Thio, ou la manière d’aller au-delà des inimitiés
Il aura fallu quatre mois à six jeunes de la tribu d’Ouroué, à Thio, pour construire le bloc sanitaire de l’espace commun de la tribu. Milakulo…