Pendant l’épidémie de COVID-19, l’accueil du service de traitement des violences conjugales & intrafamiliales – « LE RELAIS » est suspendu. Cependant, le service continue à fonctionner. Vous pouvez le contacter par téléphone au 20 37 70.
Accompagnement des personnes victimes et des auteurs de violences conjugales et/ou intrafamiliales.
Prestations gratuites et non limitées dans le temps.
Accueil au Service de Traitement des Violences Conjugales et/ou Intrafamiliales « le Relais ».
Toute personne en situation de violences est accueillie par une secrétaire, reçue par un travailleur social qui évalue, accompagne et l'oriente vers une prise en charge thérapeutique, juridique et éducative au sein du Relais, ou vers les partenaires extérieurs si besoin.
Le soin au Relais se décline par des accompagnements psychologiques, une thérapie à médiation corporelle (sophrologie), une thérapie à médiation artistique (art thérapie).
Toute thérapie peut se pratiquer en individuel, en couple, en famille, ou en groupe.
Le conseil juridique permet l'information sur le Droit de la famille, le Droit pénal et la rédaction des requêtes ne nécessitant pas d'avocats.
Contact : Service de Traitement des Violences Conjugales et/ou Intrafamiliales « le Relais » 14 rue Frédéric Surleau
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
Plus de 4500 personnes vaccinées dans les CMS provinciaux
Depuis le déclenchement du confinement, les personnels de santé des CMS et les équipes mobiles de la Direction de l’action sanitaire et sociale…
La province Sud renouvelle son engagement auprès de l’ACAPA
Véritable espace de vie et de rencontres en faveur de l’épanouissement et du bien-être de nos anciens, l’Association calédonienne d’aide aux…
La solidarité provinciale s’étend jusqu’en tribu
L’opération « sachet solidaire » lancée par la Direction de l’action sanitaire et sociale de la province Sud depuis le début du confinement s…