Permettre aux étudiants calédoniens effectuant leurs études en dehors de la Nouvelle-Calédonie de réaliser leurs stages de fin de cursus dans une entreprise en province Sud.
Ce stage a pour objectif de faciliter l’accession à un stage professionnel en Nouvelle-Calédonie pour les étudiants en fin d’étude, de manière à ce qu’ils puissent disposer d’une expérience sur le marché de l’emploi en Nouvelle-Calédonie et à permettre aux entreprises de détecter des compétences en vue d’un futur recrutement.
Les étudiants souhaitant bénéficier de ce service doivent :
Être inscrit dans un établissement public ou privé agréé d'enseignement supérieur situé hors du territoire ;
De formation équivalent ou supérieure au BAC + 3.
Le dispositif n'est accessible qu'aux étudiants ayant effectué leur scolarité en Nouvelle-Calédonie et justifiant d'une adresse en Nouvelle-Calédonie avant de partir faire leurs études supérieures.
Une convention fixera les termes du stage ainsi que les obligations pour chaque partie.
À la fin du stage, un justificatif sera remis au stagiaire. La durée de stage ne pourra pas excéder 6 mois.
La province sud prend en charge :
l'indemnité mensuelle de stage d’un montant équivalent à la moitié du SMG brut à taux plein ;
le titre-repas prépayé, personnel et nominatif, crédité d’un montant de 1 800 francs CFP par jour de stage ;
le titre de transport en commun : le stagiaire peut bénéficier, s’il le demande, d’un titre de transport nominatif, personnel et rechargeable, crédité d’un montant équivalent à deux déplacements (trajet domicile-lieu de stage) par jour de stage ;
la couverture sociale « accident du travail et maladie professionnelle ».
L'étudiant peut télécharger l'un de deux formulaires ci-dessous, s'il se trouve dans l'une des situations suivantes :
j'ai une entreprise d'accueil
je recherche un stage
Après avoir pris contact avec le pôle employeur, il pourra bénéficier d'un accès au service en ligne personnalisé « Mon espace emploi » et consulter les offres d'emploi de la Province. En savoir plus sur « Mon espace Emploi »
Réponses aux candidats :
Dès réception de la demande, le Pôle employeur de la DEL prend contact avec l'étudiant pour confirmer la réception de sa demande, demander des précisions et l'informer de l'avis de la DEL.
Contact : Pôle Employeur (Service de l'Emploi et du Logement de Nouméa ) Direction de l'Emploi et du Logement ( DEL) 30, route de la Baie-des-Dames Ducos Le Centre
La mesure d'insertion socio-professionnelle - Vivaldi - est un traitement de données personnelles géré par la Province Sud.
Responsable de traitement :
La province Sud représentée par sa présidente Sonia Backes, met en œuvre un traitement pour permettre aux employeurs et aux demandeurs d'emploi de bénéficier desmesures d'insertion socio-professionnelles.
Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des demandes des employeurs et demandeurs d'emploi à bénéficier des des dispositifs d'accompagnement vers l'emploi. Il permet à la Province
- d'enregistrer les demandes des demandeurs d'emploi
- d'enregistrer les offres d'emploi de l'employeur
- de proposer des offres de conseils du service emploi
- d'élaborer des données d'activité (statistiques).
Base légale du traitement :
La base légale relève de la mission d'intérêt public dont est investie la province Sud.
Les catégories de données suivantes sont collectées : Données d'identification, professionnelles, coordonnées, statistiques. Durée de conservation des données : Les données sont conservées 3 ans après la date de demande.
Origine des données :
Les informations sont recueillies auprès du demandeur.
Caractère obligatoire du recueil des données : L’identification du demandeur, la description de l’objet de sa demande et, le cas échéant, la fourniture de pièces justificatives sont nécessaires au traitement de la demande.
Les données obligatoires sont encadrées de rouge ou sont signalées par des astérisques rouges *.
Personnes concernées :
- les demandeurs d'emploi -
- les employeurs et leurs personnels
- les personnels de la province concernés.
Destinataires des données :
En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données : - Les personnels de la Province habilités dans le cadre de ce traitement ; - Les prestataires et partenaires de la Province - Des employeurs, des organismes d’orientation, de formation ou d’insertion ;
- La CAFAT.
(Dans la stricte limite des informations dont ils ont à connaître au regard de leurs missions).
Transferts des données hors UE :
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
Sécurité : Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la charte des systèmes d’information de la Province sud.
Droits informatique et libertés :
Vous pouvez accéder à vos données, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation de leur traitement.
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
L’école Champmoreau rejoint les rangs des établissements bilingues de la province Sud
Ce matin, Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud en charge de l’éducation et Marie-Jo Barbier, élue provinciale, présidente de…
Rentrée scolaire 2022 : la Province annonce un protocole sanitaire adapté
18 846 élèves en province Sud s’apprêtent à prendre le chemin de l’école maternelle ou primaire ce lundi 14 février. Gil Brial, le deuxième vice…
L’accompagnement pour les demandes de bourses scolaires en ligne se poursuit !
Depuis l’année dernière, les demandes de bourses scolaires s’effectuent uniquement en ligne via le site de la province Sud. Pour la collectivité…