Les Chutes de la Madeleine

La réserve naturelle provinciale de la Madeleine est riche de 168 espèces végétales qui représentent 53 familles botaniques. Cette diversité exceptionnelle est doublée d’un incroyable taux d’endémisme : 95 % de ces végétaux n’existent qu’en Nouvelle-Calédonie dont une vingtaine uniquement dans le sud de la Grande-Terre.

Pour continuer la lecture

Le Château Hagen accueille son premier écrivain en résidence La maison Taragnat, nichée au cœur des jardins du Château Hagen, a trouvé son locataire pour trois mois ! Après avoir candidaté avec 27 autres…
Les Voix du Sud ont fait le plein Près de 5 000 spectateurs ! C’est le bilan plus que satisfaisant de la 12e édition du festival biennal Les Voix du Sud, qui s’est tenue du 26…
La province Sud a accueilli les chanteurs du Grand Casting Depuis six mois, le Grand Casting fait vibrer les Calédoniens, sur les réseaux sociaux et à la télévision. Sur le modèle du télé-crochet, l…
Berywam fait le show devant un public toujours plus nombreux Le groupe de beatbox invité de Métropole pour le festival biennal Les Voix du Sud a conquis le public calédonien. La preuve ? Le quatuor…
Du 11/10/2017Au 15/10/2017
EXPOSITION
L’exposition Minima Maxima
l’exposition Minima Maxima au Château Hagen ! Vous avez jusqu’à dimanche pour découvrir pas moins de 120 œuvres de Fabrice Ballay, qui vous subjugueront par leur grande diversité : peintures, dessins, sculptures, de l’infiniment petit à l’immensément grand, aucun medium ne fait peur à cet artiste q…