Les Chutes de la Madeleine

La réserve naturelle provinciale de la Madeleine est riche de 168 espèces végétales qui représentent 53 familles botaniques. Cette diversité exceptionnelle est doublée d’un incroyable taux d’endémisme : 95 % de ces végétaux n’existent qu’en Nouvelle-Calédonie dont une vingtaine uniquement dans le sud de la Grande-Terre.

Pour continuer la lecture

Deva s’expose à Nouméa ! Bien loin des vastes collines de DEVA, en plein cœur de Nouméa, venez découvrir les richesses d’un Domaine intensément authentique. Du 14 au 29…
Le Grand casting : La province sud soutien le talent ! Depuis le mois d’avril, l’équipe du Grand Casting parcourt la Nouvelle-Calédonie à la recherche de la « Voix d’Or » du Caillou ! La province Sud…
Des « Regards croisés » au Château Hagen Les lauréats de l’Aide à la création artistique de la province Sud sont à l’honneur au Château Hagen ! Plasticiens et réalisateurs ont uni leurs…
Les Journées de l’Archéologie à Deva ont attiré les curieux Comprendre comment vivaient ceux qui ont foulé le sol du domaine de Deva il y a 2 000 ans, appréhender le travail des archéologues au quotidien,…
Le 08/12/2017 à 20:00
CINÉMA
La nuit des publivores