Les Chutes de la Madeleine

La réserve naturelle provinciale de la Madeleine est riche de 168 espèces végétales qui représentent 53 familles botaniques. Cette diversité exceptionnelle est doublée d’un incroyable taux d’endémisme : 95 % de ces végétaux n’existent qu’en Nouvelle-Calédonie dont une vingtaine uniquement dans le sud de la Grande-Terre.

Pour continuer la lecture

Exposition l Quand l’esprit de la Nature se décline au féminin Lauréate de l’aide à l’exposition, Anne-Marie Vanlerberghe présente, pour sa première exposition, une vingtaine de toiles symbolisant une ode à…
Les scolaires à la découverte de l’opérette Plus de 10 classes de CM2 ont pu assister au spectacle d’opéra-comique « Frou-Frou et Moustaches », dans l’auditorium du Conservatoire de…
« Les petites étoiles » plein les yeux Séance de rattrapage, mise en valeur des films locaux, présentation des réalisateurs calédoniens au grand public… « Les petites étoiles », c’est…
Cirque et Tango au Château ! Samedi 29 et dimanche 30 juillet, les jardins ensoleillés du Château Hagen se sont transformés en salle de danse et en scène de cirque pour le…
Du 01/08/2017Au 12/08/2017
EXPOSITION
Exposition « Esprit de Nature au Féminin »
Exposition des œuvres d'Anne-Marie VANLERBERGHE qui s'articule autour d'une scénographie dont le cœur est le principe de Nature.