Les directions

Sous la responsabilité de l'exécutif et du secrétariat général, l'administration de la provinceSud est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l'Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont les 1 200 enseignants des écoles publiques. Les directions traduisent, dans leurs actions, la volonté politique des élus de l’Assemblée.
Les directions de la province sud

Pour continuer la lecture

L’excellence des étudiants reconnue et primée 40 étudiants, ayant décroché leur diplôme du BTS au Bac +5 avec plus de 14/20 de moyenne générale, ont été récompensés, jeudi soir dans le Hall…
L’éducation numérique poursuit son chemin Si l’équipement en matériel informatique des établissements scolaires continue de s’intensifier, les acteurs du numérique se posent désormais la…
La médiation parle aux enfants « Est-ce qu’il y a des enfants qui se disputent à l’école ? ». Les réponses positives fusent. La première des nombreuses représentations du…
Prix d'Excellence 2017 Les photos de cette soirée ne seront disponibles que du vendredi 21 juillet à midi au vendredi 28 juillet à 17 h.
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÈNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.