La Réserve Naturelle Du Cap N’dua (Kön Ua)

La réserve naturelle du Cap N’Dua a été créée en 1972, par le Territoire de la Nouvelle-Calédonie, dans le but de préserver la biodiversité́ des lieux face à un développement intense de l’activité́ minière. C’est depuis son phare, qu’on y observe les baleines.

Pour continuer la lecture

Salon du tourisme : une foule conquise pour les dix bougies ! La dixième édition du salon du tourisme s’est tenue ce week-end au Centre Culturel Tjibaou. Un événement aux multiples portées culturelle,…
Salon du tourisme : c’est que du bonheur Le Salon du tourisme fête ses dix ans ! L’événement, gratuit, se tiendra cette année le week-end des 2 et 3 juin au Centre culturel Tjibaou. Au…
Pic de croissance touristique ! C’est un véritable record que connaît le tourisme calédonien. Avec 120 000 touristes et 500 000 croisiéristes enregistrés l’année dernière, et…
La Nouvelle-Calédonie s’ouvre au tourisme chinois Dans quelques jours seulement le premier charter en provenance de Hangzhou en Chine se posera sur le tarmac de La Tontouta. A son bord 260…
Le 25/04/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
Mercredi Nature Au PZF : La Nature A Du Génie