La Réserve Naturelle Du Cap N’dua (Kön Ua)

La réserve naturelle du Cap N’Dua a été créée en 1972, par le Territoire de la Nouvelle-Calédonie, dans le but de préserver la biodiversité́ des lieux face à un développement intense de l’activité́ minière. C’est depuis son phare, qu’on y observe les baleines.

Pour continuer la lecture

La province Sud mise sur la qualité d’accueil en tribu Une fois n’est pas coutume, ce sont les professionnels du tourisme qui jouent les touristes ! Depuis lundi, le circuit « Eductour- accueil en…
Les offices de tourisme à la découverte de Thio Premier Eductour destiné à promouvoir une destination : Thio ! Le 30 mai, les personnels des Offices de tourisme de la province Sud ont pu…
Des tours de surveillance à Poé Deux tours de surveillance ont été installées sur la plage de Poé, en complément du plan de surveillance anti-requins mis en œuvre depuis l…
Vive les vacances ! Danse, jeu de rôle, accrobranche, paddle, escalade, ateliers culinaires… les grandes vacances sont la période idéale pour découvrir de nouvelles…
Du 19/08/2017Au 23/09/2017
ÉVÈNEMENT
Mois du Patrimoine 2017
Un rendez-vous culturel ouvert à tous, gratuit, qui se décline au travers d’une trentaine d’évènements organisés sur tout le territoire de la Province, avec le soutien des associations, des collectivités, des établissements culturels et d’entreprises, fortement impliqués. Cette année les migrations…