PARLER, ÉCOUTER, C’EST SE RESPECTER.

Dossier publié(e) le 06/07/2017
Un spectacle pour apprendre :

Après le spectacle Rififi et médiation, proposé en 2015 et 2016 aux élèves de la province Sud, la direction de l’Éducation (DES) a de nouveau sollicité l’association Ressources pédagogiques pour une culture de la non-violence (ARP) pour présenter son nouveau spectacle aux 4 000 élèves de CE2 des écoles primaires cette année. Interprété par deux spécialistes de la médiation, le spectacle, intitulé En route pour la médiation, permet de se faire une idée précise de ce qu’est la médiation, de découvrir qu’il s’agit d’un procédé efficace et qu’il n’est pas nécessaire d’être un expert pour la pratiquer dans sa vie quotidienne.

Ce spectacle, ludique et interactif, permet aux élèves d’aider les acteurs à résoudre les conflits. En mettant l’accent sur les manières d’exprimer clairement ses ressentis, ses besoins et ses émotions, ce spectacle amorce l’apprentissage de relations saines. Une démarche qui tend à rendre les enfants acteurs de la prévention de la violence.
PARLER, ÉCOUTER, C’EST SE RESPECTER.

Sommaire :

Pour continuer la lecture

Néobus, le chantier en bonne voie 17 milliards de francs déjà consommés, sur les 21,5 du budget total, et un programme globalement respecté. Ce sont les deux principales…
Bientôt des toiles sous les étoiles ! Regarder un bon film sur grand écran, tout en pique-niquant, la tête sous les étoiles… Un été au Ciné revient en 2018 du 3 janvier au 4 février …
Le tourisme innove, et ça marche ! Des paysages à couper le souffle, une population authentique et accueillante, une offre touristique attrayante… La Nouvelle-Calédonie regorge de…
Turtle watching : la saison est ouverte ! Profiter du spectacle grandiose de la ponte puis de la naissance des tortues à la Roche Percée, tout en ayant l’assurance que l’on ne les…
Le 16/01/2018 à 19:15
CINÉMA
Un Été au Ciné
Un Été au Ciné - Sainte Marie - Nouméa