Santé et Social

C’est en lien avec la direction Provinciale de l’Action Sanitaire et Sociale (DPASS) et ses 14 centres médico-sociaux que la province Sud met en place sa politique de santé et sociale :

- les actions d’éducation à la santé se sont multipliées : 11544 élèves ont bénéficié d’actions de promotion de la santé et 34 écoles ont obtenu le label Ecole de santé. 
- des travaux et des aménagements ont permis d’améliorer les conditions de prise en charge des usagers dans les CMS, comme par exemple le nouveau centre médico-social de Kaméré. 
- la réquisition des CMS provinciaux et l’organisation de centres de vaccination contre la covid-19 
 

Pour continuer la lecture

Les services de l’emploi et du logement intègrent le CMS de Dumbéa-sur-Mer Lundi 14 juin, la nouvelle Direction de l’emploi et du logement de la province Sud (DEL) a intégré l’espace du centre médico-social (CMS) de…
Violences conjugales, lutter contre la récidive Le premier stage « responsabilisation à destination des auteurs de violences conjugales et intrafamiliales » s’est tenu jeudi 10 juin au Service…
Plus de 400 personnes au vaccinodrome de l’Arène du Sud ! La province Sud, en partenariat avec la Ville de Païta, organise ce mercredi 9 juin un vaccinodrome dans l’enceinte de l’Arène du Sud. Les élues…
Succès pour le vaccindrome de Boulari La province Sud en partenariat avec la Ville du Mont-Dore a organisé, ce vendredi 28 mai, un vaccinodrome, à la salle omnisports de Boulari, au…
Le 26/06/2021 à 18:00
Concert : Exomorph