Santé et Social

C’est en lien avec la direction Provinciale de l’Action Sanitaire et Sociale (DPASS) et ses 14 centres médico-sociaux que la province Sud met en place sa politique de santé et sociale :

- les actions d’éducation à la santé se sont multipliées : 11544 élèves ont bénéficié d’actions de promotion de la santé et 34 écoles ont obtenu le label Ecole de santé. 
- des travaux et des aménagements ont permis d’améliorer les conditions de prise en charge des usagers dans les CMS, comme par exemple le nouveau centre médico-social de Kaméré. 
- la réquisition des CMS provinciaux et l’organisation de centres de vaccination contre la covid-19 
 

Pour continuer la lecture

Réunion du BAPS – Vendredi 21 mai 2021
Un souffle nouveau pour les courses hippiques La Province, partenaire des courses hippiques. Jean-Gabriel Favreau, le président de la commission de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de…
Des aides spécifiques à l’engrais pour booster la production agricole locale Les aléas climatiques suivis d’une crise sanitaire mondiale démontrent plus que jamais, la nécessité pour la Nouvelle-Calédonie de cheminer vers…
Titouan Puyo entraîne les jeunes du CNC au Centre des Activités Nautiques Cette semaine le multi-champion du monde de stand-up paddle, membre de l’équipe de France, Titouan Puyo a pris sous son aile, les jeunes…
Le 04/07/2021 à 07:30
Les petites Reines de Tina
Vous pratiquez le VTT ? Vous souhaitez découvrir le site des Boucles de Tina, à Nouméa, tout en étant accompagnée et conseillée ?