Santé et Social

C’est en lien avec la direction Provinciale de l’Action Sanitaire et Sociale (DPASS) et ses 14 centres médico-sociaux que la province Sud met en place sa politique de santé et sociale :

- les actions d’éducation à la santé se sont multipliées : 11544 élèves ont bénéficié d’actions de promotion de la santé et 34 écoles ont obtenu le label Ecole de santé. 
- des travaux et des aménagements ont permis d’améliorer les conditions de prise en charge des usagers dans les CMS, comme par exemple le nouveau centre médico-social de Kaméré. 
- la réquisition des CMS provinciaux et l’organisation de centres de vaccination contre la covid-19 
 

Pour continuer la lecture

Grâce à la dématérialisation, la province Sud peut traiter les demandes Pendant le confinement, la province Sud a adapté son mode de fonctionnement afin de continuer à assurer ses missions de service public…
La province Sud se mobilise dans la lutte contre l’illettrisme. Selon l’enquête « Information et Vie Quotidienne » (IVQ) réalisée par l’ISEE en 2013, 18% de la population calédonienne souffre d’illétrisme. En…
Subvention de la semaine
Retour aux sources pour Thomas Goyard ! Ce mercredi 01 septembre, une cinquantaine de jeunes, membres du Centre des activités nautiques (CAN) de la province Sud et de la Société des…
Du 06/09/2021Au 10/09/2021
JNAI - Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme