Santé et Social

C’est en lien avec la direction Provinciale de l’Action Sanitaire et Sociale (DPASS) et ses 14 centres médico-sociaux que la province Sud met en place sa politique de santé et sociale :

- les actions d’éducation à la santé se sont multipliées : 11544 élèves ont bénéficié d’actions de promotion de la santé et 34 écoles ont obtenu le label Ecole de santé. 
- des travaux et des aménagements ont permis d’améliorer les conditions de prise en charge des usagers dans les CMS, comme par exemple le nouveau centre médico-social de Kaméré. 
- la réquisition des CMS provinciaux et l’organisation de centres de vaccination contre la covid-19 
 

Pour continuer la lecture

Proviseurs, adjoints et gestionnaires de 21 collèges réunis au CAPS
Le futur échangeur de Kenu-In dans les starting-blocks Chaque jour, 10 000 véhicules empruntent les bretelles d’accès de l’échangeur de Kenu-In et du giratoire Port-Vila. Depuis des années, ces…
La province Sud s’engage pour la bonne santé du logement social Animé par Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud, le comité de l’habitat de la Province qui rassemble l’ensemble des…
L’Ehpad de Tina ouvre ses portes Ce lundi, la Résidence Tina accueille ses 22 premiers occupants. Plus qu’une maison de retraite, l’établissement d’hébergement pour personnes…
Du 06/09/2021Au 10/09/2021
JNAI - Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme