La province Sud intervient à tous les niveaux du système scolaire. De l’organisation de la vie de l’élève, à l’élaboration des bourses et carte scolaire, en passant par le recrutement des enseignants et l’adaptation des programmes aux réalités culturelles et linguistiques. L’attribution des aides à la scolarité, la gestion de la santé scolaire et l’organisation des transports scolaires font aussi partie de ses compétences.

Pour continuer la lecture

Les enfants de l’Île des Pins protègent leur environnement Les collégiens de Vao vont gérer le maquis minier de Touété ! Afin d’impliquer les jeunes dans la protection de leur environnement, la province…
15 000 botanistes en herbe attendus au Château Hagen cette année 2018 verra l’avènement d’un projet éducatif mûrement réfléchi avec des ateliers botaniques et culturels du Château Hagen ! L’idée ? Ouvrir ce…
Les bacheliers avec mention félicités ! 589 bacheliers avec mention ont reçu une récompense bien méritée hier soir à Ko Wé Kara. C’est 106 lauréats de plus que l’année dernière ! Un…
Un nouveau partenariat en faveur des écoliers du Mont-Dore Dès leur troisième jour d’école, Yanis, Ethan, Stanley, Joao, et tous les autres écoliers du Groupe Scolaire de Plum ont eu l’honneur d’une…
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÉNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.