La province Sud intervient à tous les niveaux du système scolaire. De l’organisation de la vie de l’élève, à l’élaboration des bourses et carte scolaire, en passant par le recrutement des enseignants et l’adaptation des programmes aux réalités culturelles et linguistiques. L’attribution des aides à la scolarité, la gestion de la santé scolaire et l’organisation des transports scolaires font aussi partie de ses compétences.

Pour continuer la lecture

Un nouveau partenariat en faveur des écoliers du Mont-Dore Dès leur troisième jour d’école, Yanis, Ethan, Stanley, Joao, et tous les autres écoliers du Groupe Scolaire de Plum ont eu l’honneur d’une…
C’est aussi la rentrée pour les maîtresses ! Pas de cris, pas de larmes… Tout s’est déroulé parfaitement pour ce premier jour de classe à l’école primaire bilingue Robert-Abel, à Païta. Du…
Des nouveautés pour la rentrée ! L’heure de la rentrée va bientôt sonner ! Et cette année, il y a de la nouveauté du côté de la province Sud. De nouveaux établissements…
Coup de net sur les collèges ! Rénovations, agrandissements… Les 21 collèges publics de la province Sud ont fait peau neuve pendant les grandes vacances ! Avant la rentrée…
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÈNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.