La province Sud intervient à tous les niveaux du système scolaire. De l’organisation de la vie de l’élève, à l’élaboration des bourses et carte scolaire, en passant par le recrutement des enseignants et l’adaptation des programmes aux réalités culturelles et linguistiques. L’attribution des aides à la scolarité, la gestion de la santé scolaire et l’organisation des transports scolaires font aussi partie de ses compétences.

Pour continuer la lecture

Boursiers, à votre service ! La campagne des bourses 2019 pour les élèves de maternelle, primaire et secondaire se tient jusqu’au 13 juillet. Si c’est auprès de l…
210 ordinateurs pour les 5e du collège de Magenta ! « Réduire la fracture numérique ». C’est l’objectif de l’expérimentation de distribution d’ordinateurs hybrides aux élèves de 5e et leurs…
Grâce aux aires de gestion éducative, les élèves protègent leur environnement Beaucoup de jeunes, mais aussi des acteurs de l’environnement étaient réunis hier autour de la province Sud pour inaugurer le dispositif des…
Les enfants de l’Île des Pins protègent leur environnement Les collégiens de Vao vont gérer le maquis minier de Touété ! Afin d’impliquer les jeunes dans la protection de leur environnement, la province…
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÉNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.