Choose province Sud !

Le Bureau des Investisseurs, sous la déclinaison Choose NC pour la province Sud, porte une attention particulière aux investisseurs étrangers et se veut être un levier pour tous les jeunes diplômés désireux de participer à l’économie calédonienne. Ces principaux objectifs :

- Initier et soutenir le développement économique,

- Promouvoir l’attractivité économique de la province Sud,

- Attirer les investisseurs locaux et internationaux,

- Favoriser la création d’emplois.

Tout ouvrir
Tout fermer

NOS OBJECTIFS

Le Bureau des Investisseurs, sous la déclinaison Choose NC pour la province Sud, est un outil d’appui à la relance économique

Le bureau a donc vocation à attirer des investisseurs, notamment étrangers, tout en facilitant le parcours entrepreneurial des entreprises locales et en soutenant les filières à potentiel et la création d’emplois et de valeur ajoutée pour le territoire. Il encourage également le retour des jeunes diplômés calédoniens. 
 

EN QUELQUES CHIFFRES...

CHIFFRES

NOS MISSIONS

MISSIONS

LE BUREAU DES INVESTISSEURS : UN OUTIL AU SERVICE DE LA RELANCE ECONOMIQUE

photo1

Né à Nouméa, Philippe Blaise a étudié à HEC Paris avant de faire carrière dans le privé, dans le commerce, à Promosud – la société de participation de la province Sud – puis de rejoindre le secteur bancaire où il a occupé la fonction de directeur des risques.

Conseiller municipal de Nouméa depuis 2008, il est également élu du congrès depuis 2014 et 1er Vice-Président de la province Sud en charge du développement économique, des finances, du logement, de l’environnement et du développement rural.

Conformément aux priorités stratégiques de la majorité élue en 2019, il a initié le projet du Bureau des Investisseurs en province Sud, afin de contribuer à la relance économique en dynamisant les investissements créateurs de valeur ajoutée et d’emplois. Cette initiative a été concomitante à celle du Gouvernement qui a intégré le réseau Choose afin de promouvoir l’attractivité économique de la Nouvelle-Calédonie, permettant ainsi d’attirer les investisseurs qui seraient ensuit accompagnés par le Bureau des Investisseurs sur un volet plus opérationnel.

Pour maximiser les chances de réussite des projets économiques en province Sud, nous sommes entourés de partenaires engagés qui partagent nos valeurs et s'inscrivent dans une volonté de relance économique. Ces acteurs participent au développement de ces initiatives, à leur mise en réseau et à leur financement.  

Visitez leurs sites, et découvrez leur cœur de métier ! 

 

ademe

CMA

syndic commerçants

la french tech

chambre d'agriculture

acotred

synergie

choose

 

pacific food lab

 

ecoconstruction

 

NCTI

 

cpme

 

cluster maritime

talents caledoniens

cci

bpi france

 

Pour continuer la lecture

[Île Ouen Vaccination] Au plus proche des administrés.
Les enfants des personnels prioritaires « en mode loisir » le mercredi Cinq organisateurs de centres de vacances et de loisirs (CVL) ont pris le relais ce mercredi pour accueillir les enfants des personnels dits…
Grâce à la dématérialisation, la province Sud peut traiter les demandes Pendant le confinement, la province Sud a adapté son mode de fonctionnement afin de continuer à assurer ses missions de service public…
La Province met en place trois nouveaux vaccinodromes cette semaine et un nouveau centre de vaccination
Du 06/09/2021Au 10/09/2021
JNAI - Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme