Développement économique

Pour la province Sud, libérer les forces économiques est une urgence afin de retrouver le chemin de la croissance et recréer des emplois.
La province Sud grâce à la Direction de l’Économie, de la Formation et de l’Emploi (DEFE) soutient les initiatives afin que les calédoniens se lancent, prennent des risques et réussissent.
C’est cette réussite qui permettra de favoriser l’investissement et de créer des emplois.

C’est dans ce sens que la DEFE aide aux investissements de création, d’extension, d’études préalable de faisabilité ou encore de recherche de développement. C’est une politique au service de tous : demandeurs d’emploi et de formation, porteurs de projets, créateurs d’entreprise, chef d’entreprise, personnes en situation de difficulté professionnelle…

L’exécutif provinciale a mis en place un certain nombre de mesures afin de protéger le tissu économique de la province notamment en période de Covid-19 telles que : 

- Le Plan d’urgence pour soutenir financièrement les entreprises impactées économiquement par les effets de la crise sanitaire. Cette aide concerne principalement les petites et moyennes entreprises et les patentés. 
- L’aide à la trésorerie avec la prise en charge de tout ou une partie des charges mensuelles d’exploitation de l’entreprise indispensables pour assurer sa sauvegarde. 
- L’aide à la communication commerciale avec la prise en charge, par la province, d’une partie des frais de communication commerciale de l’entreprise. 
 

Pour continuer la lecture

Un souffle nouveau pour les courses hippiques La Province, partenaire des courses hippiques. Jean-Gabriel Favreau, le président de la commission de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de…
Le premier logement aidé de l’année livré à l’Île des Pins Pour démarrer l’année, c’est à la tribu de Vao, en terre coutumière à l’Île des Pins, que le dispositif provincial LAPS fait des heureux. Muriel…
Titouan Puyo entraîne les jeunes du CNC au Centre des Activités Nautiques Cette semaine le multi-champion du monde de stand-up paddle, membre de l’équipe de France, Titouan Puyo a pris sous son aile, les jeunes…
La province Sud soutient la première halle des sports de l’Ile des Pins ! Dans le cadre d’un contrat de développement État-Province, la province Sud participe à la construction d’une halle des sports à l’Île des Pins…
Le 30/05/2021 à 07:30
Les petites Reines de Tina
Vous pratiquez le VTT ? Vous souhaitez découvrir le site des Boucles de Tina, à Nouméa, tout en étant accompagnée et conseillée ?