Emploi et Insertion

La province Sud grâce à la Direction de l’Économie, de la Formation et de l’Emploi (DEFE) met en oeuvre une politique au service de tous : demandeurs d’emploi et de formation professionnelle, porteurs de projets, créateurs d’entreprise, chefs d’entreprise, personnes en situation de difficulté professionnelle…

La DEFE oriente les chômeurs vers des stages et des formations et accompagne les publics en difficulté notamment par la mise en place des chantiers d’insertion. Le but étant de redonner une chance aux personnes en difficulté en leur proposant un contrat aidé à durée déterminée, en les accompagnant de manière individualiser pour leur insertion sociale et professionnelle et en leur apportant une formation professionnelle.

Une série de mesures a d’ailleurs été mise en place telles que :

- La multiplication des chantiers d’insertion dans le cadre du contrat de développement État/province Sud

- Les missions de service civique

- Encourager les contrats d’alternances au sein de la collectivité

Pour continuer la lecture

Un automate pour la surveillance de la qualité de l’eau 100 % local Depuis deux ans, AEL, un laboratoire calédonien commercialise et exporte un automate pour la surveillance de la qualité de l’eau. Baptisé THOË,…
Climatisation des classes et panneaux solaires, la province Sud équipe ses écoles Ce mercredi 27 janvier, Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud, s’est rendu à à l’école Yvonne Lacourt à la Foa, désormais…
Des vacances écoresponsables au centre de loisirs de l’ACAF Activités sportives, ateliers des petits bricoleurs, des jardiniers, des artisans ou encore chants et danses, il y en a pour tous les goûts au…
Le premier logement aidé de l’année livré à l’Île des Pins Pour démarrer l’année, c’est à la tribu de Vao, en terre coutumière à l’Île des Pins, que le dispositif provincial LAPS fait des heureux. Muriel…
Le 03/03/2021 à 08:00
Mercredis nature du PZF
« L’énergie à la source » - Mercredi 3 mars juillet 8h à 11h30