Emploi et Insertion

La province Sud grâce à la Direction de l’Économie, de la Formation et de l’Emploi (DEFE) met en oeuvre une politique au service de tous : demandeurs d’emploi et de formation professionnelle, porteurs de projets, créateurs d’entreprise, chefs d’entreprise, personnes en situation de difficulté professionnelle…

La DEFE oriente les chômeurs vers des stages et des formations et accompagne les publics en difficulté notamment par la mise en place des chantiers d’insertion. Le but étant de redonner une chance aux personnes en difficulté en leur proposant un contrat aidé à durée déterminée, en les accompagnant de manière individualiser pour leur insertion sociale et professionnelle et en leur apportant une formation professionnelle.

Une série de mesures a d’ailleurs été mise en place telles que :

- La multiplication des chantiers d’insertion dans le cadre du contrat de développement État/province Sud

- Les missions de service civique

- Encourager les contrats d’alternances au sein de la collectivité

Pour continuer la lecture

Plus de 1400 entreprises aidées par la province Sud à travers deux plans d’urgence Depuis le 19 janvier 2021, la Province a aidé plus de 1 400 entreprises à travers deux plans d’urgence dédiés d’une part, aux petites…
La Nouvelle-Calédonie, terre d’opportunités pour les « Talents Calédoniens » Depuis sa création en 2020, l’association « Talents Calédoniens » encourage les étudiants et professionnels à fort potentiel à revenir sur le…
Des aides spécifiques à l’engrais pour booster la production agricole locale Les aléas climatiques suivis d’une crise sanitaire mondiale démontrent plus que jamais, la nécessité pour la Nouvelle-Calédonie de cheminer vers…
Retour à l’école dans la joie et la bonne humeur malgré la pluie ! C’est une deuxième rentrée des classes ce lundi matin pour tous les élèves de la province Sud. Des Sourires et aussi quelques larmes. Mais dans…
Du 23/04/2021Au 18/06/2021
Exposition : « Comme une chanson populaire »
La province Sud a le plaisir d’accueillir dans son Hall d’accueil l’exposition « Comme une chanson populaire », de l’artiste plasticienne Marie Murtini, du 23 avril au 18 juin 2021.