Jeunesse

L'éducation de notre jeunesse est le moteur qui permet à la Nouvelle-Calédonie de grandir socialement, humainement et économiquement.

C'est la Direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la province Sud (DCJS) qui assure le pilotage et la coordination politique de la Province en faveur de la jeunesse.

Son objectif est de contribuer au bien-être et au développement des personnes à travers la culture, les sports et les loisirs, et de permettre aux citoyens, en particulier aux jeunes, d'accéder aux arts, aux activités culturelles, aux activités sportives et aux loisirs. C'est ainsi sur l'ensemble du territoire provincial, faisant de la culture, des sports et du divertissement un levier pour favoriser les liens sociaux et le développement économique.

Par conséquent, l'exécutif provincial s'est engagé à donner la priorité au soutien de projets qui profitent aux handicapés et aux boursiers :

- Gratuité licence sportive élèves boursiers

- Tarifs préférentiels pour le centre d'activité nautiques de la Côte Blanche

- Incitation au rapatriement de jeunes talents calédoniens et aides financières

- Poursuite des prix d'excellence pour les étudiants

Pour continuer la lecture

Grâce à la dématérialisation, la province Sud peut traiter les demandes Pendant le confinement, la province Sud a adapté son mode de fonctionnement afin de continuer à assurer ses missions de service public…
La province Sud se mobilise dans la lutte contre l’illettrisme. Selon l’enquête « Information et Vie Quotidienne » (IVQ) réalisée par l’ISEE en 2013, 18% de la population calédonienne souffre d’illétrisme. En…
La jeunesse et l’insertion professionnelle à Thio, au cœur des priorités
Une rentrée en toute sécurité pour les élèves de l’école Les Scheffleras L’école Les Scheffleras a accueilli ce lundi matin ses 251 élèves dans de bonnes conditions de sécurité. Gil Brial, le deuxième vice-président…
Du 06/09/2021Au 10/09/2021
JNAI - Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme