Jeunesse

L'éducation de notre jeunesse est le moteur qui permet à la Nouvelle-Calédonie de grandir socialement, humainement et économiquement.

C'est la Direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la province Sud (DCJS) qui assure le pilotage et la coordination politique de la Province en faveur de la jeunesse.

Son objectif est de contribuer au bien-être et au développement des personnes à travers la culture, les sports et les loisirs, et de permettre aux citoyens, en particulier aux jeunes, d'accéder aux arts, aux activités culturelles, aux activités sportives et aux loisirs. C'est ainsi sur l'ensemble du territoire provincial, faisant de la culture, des sports et du divertissement un levier pour favoriser les liens sociaux et le développement économique.

Par conséquent, l'exécutif provincial s'est engagé à donner la priorité au soutien de projets qui profitent aux handicapés et aux boursiers :

- Gratuité licence sportive élèves boursiers

- Tarifs préférentiels pour le centre d'activité nautiques de la Cote Blanche

- Incitation au rapatriement de jeunes talents calédoniens et aides financières

- Poursuite des prix d'excellence pour les étudiants

Pour continuer la lecture

En route vers la mobilité durable en province Sud Covoiturage, promotion des modes de transports doux, télétravail, mais aussi dématérialisation des services administratifs et aménagement des…
Les services de l’emploi et du logement intègrent le CMS de Dumbéa-sur-Mer Lundi 14 juin, la nouvelle Direction de l’emploi et du logement de la province Sud (DEL) a intégré l’espace du centre médico-social (CMS) de…
JDD : Des projets verts plein les yeux ! Le 6e Forum jeunes 100 % développement durable (JDD) s’achève ce vendredi au Centre d’Accueil de Poé. Après une semaine en immersion, les 56…
La stratégie de reboisement de la Province se consolide Dans la continuité de l’organisation de la stratégie de reboisement, Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province…
Le 30/06/2021 à 08:00
Mercredis nature du PZF : « Fou d'ailes »
« Fou d’ailes »  Mercredi 30 juin de 8h à 11h30 au Parc Zoologique et Forestier.