Jeunesse

L'éducation de notre jeunesse est le moteur qui permet à la Nouvelle-Calédonie de grandir socialement, humainement et économiquement.

C'est la Direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la province Sud (DCJS) qui assure le pilotage et la coordination politique de la Province en faveur de la jeunesse.

Son objectif est de contribuer au bien-être et au développement des personnes à travers la culture, les sports et les loisirs, et de permettre aux citoyens, en particulier aux jeunes, d'accéder aux arts, aux activités culturelles, aux activités sportives et aux loisirs. C'est ainsi sur l'ensemble du territoire provincial, faisant de la culture, des sports et du divertissement un levier pour favoriser les liens sociaux et le développement économique.

Par conséquent, l'exécutif provincial s'est engagé à donner la priorité au soutien de projets qui profitent aux handicapés et aux boursiers :

- Gratuité licence sportive élèves boursiers

- Tarifs préférentiels pour le centre d'activité nautiques de la Cote Blanche

- Incitation au rapatriement de jeunes talents calédoniens et aides financières

- Poursuite des prix d'excellence pour les étudiants

Pour continuer la lecture

Assurer la continuité pédagogique Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement de la population,…
Un accueil prévu pour les enfants des personnels des professions prioritaires Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement strict de la…
Tenue commune. L’avis des parents d’élèves sollicité Afin de recueillir les avis sur une éventuelle évolution de la composition de la tenue commune en prévision de la rentrée 2022, la province Sud…
250 étudiants en 1ère année de BTS font leur rentrée ! Ce lundi 15 février, Léa Tripodi, membre de la commission de l’enseignement de la province Sud, a tenu à saluer les 250 étudiants qui s…
Le 24/04/2021 à 10:30
Les samedis du Château
Le samedi 24 avril 2021, rendez-vous pour une journée d’animations 100% gratuite au Château Hagen.