Sport

Pour la province Sud, le sport est un véritable moteur de cohésion sociale et d’éducation. L’activité physique et sportive est un élément déterminant, à part entière, de santé et de bien-être.

La province Sud a donc la volonté de tout mettre en œuvre pour contribuer à l’épanouissement de la personne par les activités qu’elle propose, les dispositifs qu’elle met en place et les accompagnements qu’elle développe. Elle valorise le sport et les activités de pleine nature en étroite collaboration avec sa direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la province Sud (DCJS) qui assure le pilotage et la coordination des politiques publiques de la collectivité.

La province Sud soutient les pratiques socio-éducatives et sportives, en assurant la gestion du Centre des Activités Nautiques de la Côte Blanche, le Centre d’accueil de Poé, le stade du PLGC, les Boucles de Tina, les Boucles de Netcha etc. Elle contribue au développement maîtrisé des activités de pleine nature en valorisant les sites naturels provinciaux pour offrir de multiples services dans le respect de l’environnement, de la mixité sociale, de la santé et du bien-être individuel.

Enfin la province Sud aide et accompagne aussi, par son encadrement, ses subventions et son soutien, les associations sportives, les comités provinciaux (cyclisme, football, basket-ball, etc.), les sportifs de haut-niveau mais également les scolaires et la jeunesse, et les publics spécifiques comme les boursiers, les séniors et le handisport.

Pour continuer la lecture

Budget supplémentaire : maintien du cap vers la relance économique et la maîtrise des dépenses
Le 2e Nouméa Women’s Forum sous le signe de l’artisanat
Projet de réhabilitation des logements sociaux en province Sud - 1ères préconisations de l’expert Sollicité par Sonia Backes, la présidente de la province Sud et son premier vice-président Philippe Blaise, en charge du logement, ainsi que par…
Chantier d’insertion : la tribu de Grand-Couli fière de sa maison commune rénovée Après des semaines de travaux de rénovation, quelque peu contrariés par le confinement l’année dernière, les 8 stagiaires de la tribu de Grand…
Le 30/11/2022 à 08:00
Mercredi Nature du 30 novembre
Le 30 novembre a lieu le dernier Mercredi Nature du Parc Zoologique et Forestier de la province Sud. Au cours d’un grand jeu, tu devras te transformer en petit naturaliste pour découvrir la nature comme tu ne l’as jamais vue !