Tourisme et Loisirs

Le tourisme en province Sud constitue un formidable levier de croissance et de diversification de l’économie. Nous avons la chance de bénéficier d’atouts environnementaux exceptionnels et uniques au monde. C’est en partenariat avec l’entité Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) que la politique touristique provinciale est mise en œuvre.

La pandémie Covid-19 nous a emmené à s’appuyer d’abord sur un tourisme local, afin de relancer le secteur et accompagner toutes les parties prenantes. C’est dans ce sens que la campagne « Promos Sweet Home » a été mise en place en mai 2020. Cette campagne a été une véritable réussite puisqu’elle a généré 100 millions de francs de chiffre d’affaires. Elle a aussi permis d’être une véritable vitrine pour les différents prestataires partenaires et de permettre à la population de visiter ou redécouvrir des sites emblématiques de la province Sud à des prix attractifs.

La province Sud a également mise en place la gratuité exceptionnelle des formations destinées aux professionnels du secteur. 

Pour continuer la lecture

Projet de réhabilitation des logements sociaux en province Sud - 1ères préconisations de l’expert Sollicité par Sonia Backes, la présidente de la province Sud et son premier vice-président Philippe Blaise, en charge du logement, ainsi que par…
Chantier d’insertion : la tribu de Grand-Couli fière de sa maison commune rénovée Après des semaines de travaux de rénovation, quelque peu contrariés par le confinement l’année dernière, les 8 stagiaires de la tribu de Grand…
L’école Champmoreau rejoint les rangs des établissements bilingues de la province Sud Ce matin, Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud en charge de l’éducation et Marie-Jo Barbier, élue provinciale, présidente de…
Rentrée scolaire 2022 : la Province annonce un protocole sanitaire adapté 18 846 élèves en province Sud s’apprêtent à prendre le chemin de l’école maternelle ou primaire ce lundi 14 février. Gil Brial, le deuxième vice…
Du 16/09/2022Au 18/11/2022
EXPOSITION : Charlotte Mollet