Tourisme et Loisirs

pass

 

Le tourisme en province Sud constitue un formidable levier de croissance et de diversification de l’économie. Nous avons la chance de bénéficier d’atouts environnementaux exceptionnels et uniques au monde. C’est en partenariat avec l’entité Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) que la politique touristique provinciale est mise en œuvre.

La pandémie Covid-19 nous a emmené à s’appuyer d’abord sur un tourisme local, afin de relancer le secteur et accompagner toutes les parties prenantes. C’est dans ce sens que la campagne « Promos Sweet Home » a été mise en place en mai 2020. Cette campagne a été une véritable réussite puisqu’elle a généré 100 millions de francs de chiffre d’affaires. Elle a aussi permis d’être une véritable vitrine pour les différents prestataires partenaires et de permettre à la population de visiter ou redécouvrir des sites emblématiques de la province Sud à des prix attractifs.

La province Sud a également mise en place la gratuité exceptionnelle des formations destinées aux professionnels du secteur. 

Pour continuer la lecture

La police municipale de Païta dotée d’un nouveau véhicule canin ! Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud a remis la semaine dernière, les clés du nouveau véhicule canin à l’unité…
Un futur centre provincial d’hébergement d’urgence pour les victimes de violences conjugales Ce mercredi, Gil Brial, 2e vice-président de l’assemblée de la province Sud, a visité les futurs locaux du centre d’hébergement d’urgence pour…
Violences faites aux femmes : des appartements relais pour un nouveau départ Mardi après-midi, Gil Brial, 2e Vice-président de l’assemblée de la province Sud, en charge notamment de la condition féminine, et Muriel Malfar…
Les subventions de la semaine Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni cette semaine pour examiner plusieurs projets de délibérations et a accordé des…
Du 04/12/2021Au 18/12/2021
Collecte de déchets dangereux