Tourisme et Loisirs

Le tourisme en province Sud constitue un formidable levier de croissance et de diversification de l’économie. Nous avons la chance de bénéficier d’atouts environnementaux exceptionnels et uniques au monde. C’est en partenariat avec l’entité Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) que la politique touristique provinciale est mise en œuvre.

La pandémie Covid-19 nous a emmené à s’appuyer d’abord sur un tourisme local, afin de relancer le secteur et accompagner toutes les parties prenantes. C’est dans ce sens que la campagne « Promos Sweet Home » a été mise en place en mai 2020. Cette campagne a été une véritable réussite puisqu’elle a généré 100 millions de francs de chiffre d’affaires. Elle a aussi permis d’être une véritable vitrine pour les différents prestataires partenaires et de permettre à la population de visiter ou redécouvrir des sites emblématiques de la province Sud à des prix attractifs.

La province Sud a également mise en place la gratuité exceptionnelle des formations destinées aux professionnels du secteur. 
 

Pour continuer la lecture

En route vers la mobilité durable en province Sud Covoiturage, promotion des modes de transports doux, télétravail, mais aussi dématérialisation des services administratifs et aménagement des…
JDD : Des projets verts plein les yeux ! Le 6e Forum jeunes 100 % développement durable (JDD) s’achève ce vendredi au Centre d’Accueil de Poé. Après une semaine en immersion, les 56…
La stratégie de reboisement de la Province se consolide Dans la continuité de l’organisation de la stratégie de reboisement, Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province…
Les élèves du collège Sacré-Cœur de Bourail préservent le Creek Salé 250 plants endémiques ont été mis en terre ce mardi au Creek Salé de Bourail par les ambassadeurs « Aire Éducative Environnementale » du collège…
Le 30/06/2021 à 08:00
Mercredis nature du PZF : « Fou d'ailes »
« Fou d’ailes »  Mercredi 30 juin de 8h à 11h30 au Parc Zoologique et Forestier.