Tourisme et Loisirs

Le tourisme en province Sud constitue un formidable levier de croissance et de diversification de l’économie. Nous avons la chance de bénéficier d’atouts environnementaux exceptionnels et uniques au monde. C’est en partenariat avec l’entité Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) que la politique touristique provinciale est mise en œuvre.

La pandémie Covid-19 nous a emmené à s’appuyer d’abord sur un tourisme local, afin de relancer le secteur et accompagner toutes les parties prenantes. C’est dans ce sens que la campagne « Promos Sweet Home » a été mise en place en mai 2020. Cette campagne a été une véritable réussite puisqu’elle a généré 100 millions de francs de chiffre d’affaires. Elle a aussi permis d’être une véritable vitrine pour les différents prestataires partenaires et de permettre à la population de visiter ou redécouvrir des sites emblématiques de la province Sud à des prix attractifs.

La province Sud a également mise en place la gratuité exceptionnelle des formations destinées aux professionnels du secteur. 
 

Pour continuer la lecture

[Île Ouen Vaccination] Au plus proche des administrés.
Les enfants des personnels prioritaires « en mode loisir » le mercredi Cinq organisateurs de centres de vacances et de loisirs (CVL) ont pris le relais ce mercredi pour accueillir les enfants des personnels dits…
Grâce à la dématérialisation, la province Sud peut traiter les demandes Pendant le confinement, la province Sud a adapté son mode de fonctionnement afin de continuer à assurer ses missions de service public…
La Province met en place trois nouveaux vaccinodromes cette semaine et un nouveau centre de vaccination
Du 06/09/2021Au 10/09/2021
JNAI - Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme