Transports et équipements publics

La province Sud avec l’appui de la Direction de l’Aménagement, de l’Équipement et des Moyens (DAEM) met en œuvre l’ensemble des politiques provinciales sur les champs de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, de la protection et de la mise en valeur du foncier provincial, tant public que privé, du développement et de l’entretien des infrastructures de transport, routières, maritimes et aéronautiques.

La province Sud développe et entretient les infrastructures d’intérêt provincial, c’est-à-dire permettant les déplacements et les échanges entre les communes de la province Sud. 
Au total, ce sont aujourd’hui entre 2 et 3 milliards qui sont investis annuellement par la Province dans ses infrastructures. 

Au travers de la création de la DAEM en décembre 2019, la province Sud souhaite repenser la gestion de ses sites : entretien courant, maintenance, logistique…, dans une logique d’homogénéisation des conditions d’accueil des visiteurs, de travail et de maitrise des budgets. 

Des actions ont été mises en place telles que : 

- L’aménagement de l’échangeur de Koutio 
- La rénovation du pont pérignon au PPRB 
- La maitrise de l’énergie dans le patrimoine provincial 
- La réalisation des bâtiments de la caserne du peloton de surveillance et d’intervention à cheval sur le domaine de Deva.
 

Pour continuer la lecture

[Île Ouen Vaccination] Au plus proche des administrés.
Les enfants des personnels prioritaires « en mode loisir » le mercredi Cinq organisateurs de centres de vacances et de loisirs (CVL) ont pris le relais ce mercredi pour accueillir les enfants des personnels dits…
La Province met en place trois nouveaux vaccinodromes cette semaine et un nouveau centre de vaccination
Subventions de la semaine en faveur notamment de la Santé, du social et du développement du territoire
Du 06/09/2021Au 10/09/2021
JNAI - Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme