Transports et équipements publics

La province Sud avec l’appui de la Direction de l’Aménagement, de l’Équipement et des Moyens (DAEM) met en œuvre l’ensemble des politiques provinciales sur les champs de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, de la protection et de la mise en valeur du foncier provincial, tant public que privé, du développement et de l’entretien des infrastructures de transport, routières, maritimes et aéronautiques.

La province Sud développe et entretient les infrastructures d’intérêt provincial, c’est-à-dire permettant les déplacements et les échanges entre les communes de la province Sud. 
Au total, ce sont aujourd’hui entre 2 et 3 milliards qui sont investis annuellement par la Province dans ses infrastructures. 

Au travers de la création de la DAEM en décembre 2019, la province Sud souhaite repenser la gestion de ses sites : entretien courant, maintenance, logistique…, dans une logique d’homogénéisation des conditions d’accueil des visiteurs, de travail et de maitrise des budgets. 

Des actions ont été mises en place telles que : 

- L’aménagement de l’échangeur de Koutio 
- La rénovation du pont pérignon au PPRB 
- La maitrise de l’énergie dans le patrimoine provincial 
- La réalisation des bâtiments de la caserne du peloton de surveillance et d’intervention à cheval sur le domaine de Deva.
 

Pour continuer la lecture

La police municipale de Païta dotée d’un nouveau véhicule canin ! Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud a remis la semaine dernière, les clés du nouveau véhicule canin à l’unité…
Opération vaccination au squat du Soleil couchant : la Province n’oublie personne À la demande des habitants du squat du Soleil couchant, les équipes de la Direction provinciale de l’action sanitaire et sociale (DPASS),…
La province Sud avec Saint-Vincent-de-Paul pour les plus démunis Durement impactée dans son action par la pandémie de la Covid-19, la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) peut compter sur le soutien de la…
Le Centre de vaccination de la Province à Montravel propose une « nocturne » tous les mardis Vous n’avez rien de prévu après 16 heures ? Le Centre médico-social de Montravel, qui assure la vaccination, reste ouvert ce mardi jusqu’à 18 h…
Du 04/12/2021Au 18/12/2021
Collecte de déchets dangereux