Seuls les champs marqués d'un astérisque sont nécessaires à la validation du formulaire.

 

INSCRIPTION À L’APPEL À PROJET JEUNES 100% DÉVELOPPEMENT DURABLE

– SESSION 2020 DE LA PROVINCE SUD -

Sous réserve d’acceptation de votre dossier, votre inscription vous permettra de bénéficier d’un accompagnement et éventuellement de l’aide de la province Sud pour la mise en place de votre projet et des ressources prévues à cet effet. Au-delà de ce support technique, cette inscription vous permettra de participer au forum JDD prévu en juin 2021.

Identification du porteur du projet

Vous devez indiquer le N°RIDET de votre établissement principal. Si vous ne le connaissez pas ou si vous avez un doute, vous pouvez le vérifier sur le site https://avisridet.isee.nc/

Classes concernées

Re-order Nom Prénom Poids Actions
more items
Primaire cycle 3
Primaire cycle 4
Secondaire

 

Outils numériques mobilisés dans le cadre du projet

Suite à la crise sanitaire du coronavirus, les partenaires du JDD ont décidé de proposer une organisation utilisant les outils numériques à la fois dans les échanges mais aussi dans les travaux menés en classe. Afin d’assurer les meilleures conditions de participation, veuillez renseigner les informations suivantes :

En tant qu’enseignant/référent, évaluez votre niveau d’usages des outils numériques à usage pédagogique
Précisez les outils numériques à votre disposition, et dont vous maitrisez l’usage, dans votre établissement scolaire

 

ENGAGEMENT DE PARTICIPATION DES ENSEIGNANTS/RÉFÉRENTS DE PROJET

REGLEMENT JDD

Les enseignants/référents sont tenus de prendre connaissance du règlement spécifique de l’édition 2020 pour en connaître les objectifs des JDD, les critères d’éligibilité, l’organisation proposée, les livrables attendus.

KITS PEDAGOGIQUES

La province Sud, via ses partenaires s’engage à transmettre des kits pédagogiques dédiés à chacun de 3 cycles d’ateliers, une semaine à l’avance. Pour préparer au mieux les moments d’échanges, les enseignants/référents s’engagent à prendre connaissance des contenus et préparer leurs propositions d’ajustements pour répondre aux besoins de leur projet de classe.

BRIEFINGS D’ATELIERS (3 RDV)

Sur l’une des deux dates proposées, les enseignants/référents s’engagent à participer au 3 briefing d’ateliers :

Briefing de l’atelier « imaginer l’avenir » (1h30-2h max), au choix
Briefing de l’atelier de conception de projet (1h30-2h max), au choix
Briefing de l’atelier de coaching prise de parole en public (1h30-2h max), au choix

VALORISATION DES TRAVAUX ET REMISE A DATE

A l’issue de chacun des 3 cycles, les enseignants/référents s’engagent à transmettre et valoriser les travaux menés par leur classe aux dates d’échéance.

- à l’issu du 1er cycle : envoi des travaux d’imagination « aujourd’hui et demain » pour améliorer les choses avant le 7 août

- à l’issu du 2nd cycle : envoi des travaux de conception de projet avant le 23 septembre

- à l’issu du 3ème cycle : participation orale d’un duo d’élèves au centre culturel Tjibaou le 31 Octobre 2020

Pièces jointes

Téléchargez le modèle de descriptif du projet (Dossier JDD.pdf), le compléter et le joindre au présent formulaire.


À noter : Un seul fichier peut être joint de moins de 10Mo au format pdf.

 

Un seul fichier.
Limité à 10 Mo par fichier.
Types autorisés : pdf, doc, docx, PDF, DOC, DOCX.
6 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.