Dans le cadre de sa politique jeunesse, la province Sud s’appuie sur le service civique universel mis en œuvre par l’État et recrute 100 jeunes de 16 à 25 ans. Pour les jeunes en situation de handicap, la limite d’âge est élargie à 30 ans.
La province Sud est agréée par l’Agence Nationale du Service Civique aux fins d’accueillir des volontaires réalisant une mission d’engagement de Service Civique sur son territoire de compétence.
L’engagement volontaire au service de l’intérêt général, c’est la possibilité pour un jeune âgé entre 16 et 25 ans, de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité Aucune condition de diplôme ou d’expérience n’est nécessaire. Seule la motivation compte.
En accomplissant une mission de Service Civique, le jeune a la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs et de contribuer au renforcement du lien social. Cela est également pour lui, une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences auprès de l’Association d’accueil.
➡️L’engagement volontaire au service de l’intérêt général.
Pour les jeunes de 16 à 25 ans, le Service Civique est une l’opportunité de découvrir la notion d’engagement et de vivre une expérience qui l’initie à de nouvelles compétences. L’engagement qui se réalise sur plusieurs mois permet aux jeunes de vivre de nouvelles expériences et de croiser des opportunités au regard de son projet de vie.
Pour la collectivité ou la structure d’accueil, le Service Civique est l’opportunité de valoriser les potentiels des jeunes, d’inciter le développement de l’esprit citoyen, de porter de nouveaux projets en lien avec la jeunesse avec une très forte valeur ajoutée.
L’engagement citoyen au cœur du dispositif
La particularité du Service Civique est de s’inscrire dans une mission d’intérêt général, en lien avec l’ensemble des publics concernés par les actions des directions provinciales et de la mission à la condition féminine, ainsi que leurs partenaires.
« Si vous répondez aux critères d’âge, si vous êtes motivés, si vous souhaitez vous engagez dans une mission de service public » : ce dispositif est fait pour vous !
Pas de diplôme exigé !
Aucune condition de diplôme ou d’expérience n’est nécessaire. Seule la motivation et le savoir-être comptent : sérieux, rigueur, ponctualité, respect du règlement intérieur. En accomplissant une mission de Service Civique, le jeune a la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs et de contribuer au renforcement du lien social. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. D’une durée de 6 à 7 mois, le Service Civique contribue à la valorisation du parcours du jeune et constitue un atout certain pour son avenir.
Album photo
Services civiques 2020
Services civiques 2020
Services civiques 2020
Services civiques 2020
Services civiques 2020
Services civiques 2020
Services civiques 2020
Pour continuer la lecture
Chantier d’insertion : la tribu de Grand-Couli fière de sa maison commune rénovée
Après des semaines de travaux de rénovation, quelque peu contrariés par le confinement l’année dernière, les 8 stagiaires de la tribu de Grand…
Insertion : la Province annonce un partenariat avec les compagnons du devoir
La sortie en avant-première le 21 février au multiplexe MK2, du film « Compagnons » tombe à point pour Naïa Wateou, la présidente de la…
Le Budget Participatif de la Province met le numérique au service des stagiaires de l’École de la Réussite
Lors des derniers confinements, bon nombre de stagiaires de l’École de la Réussite se sont retrouvés isolés et dans l’incapacité de suivre leurs…
Grâce à la Province, l’association Dumbéa Rivière Vivante accueille deux jeunes en job d’été
Durant cette période de vacances et de saison chaude, l’association Dumbéa Rivière Vivante peut compter sur la province Sud pour renforcer ses…