Les aides de la province Sud après le Bac

Des aides (bourses et autres aides) sont proposées en faveur des jeunes de la province Sud poursuivant des études non rémunérées d’un niveau supérieur au baccalauréat ou spécialisées et dont les familles ne disposent pas des moyens nécessaires pour assumer la totalité des frais entraînés par les dites études. Ces aides sont attribuées en fonction des ressources du foyer du demandeur, de l’adéquation des études poursuivies avec les besoins prévisionnels en emplois liés au développement économique de la Nouvelle-Calédonie, et de la faisabilité du projet de formation du candidat au vu de son cursus scolaire précédent, de ses résultats, de son assiduité et de son comportement.
UNE

Pour continuer la lecture

Tenue commune. L’avis des parents d’élèves sollicité Afin de recueillir les avis sur une éventuelle évolution de la composition de la tenue commune en prévision de la rentrée 2022, la province Sud…
Conseil provincial de la prévention de la délinquance (CPPD) : La province Sud agit pour la protection et la sécurité des Calédoniens. À l’occasion du Conseil provincial de la prévention de la délinquance (CPPD) qui s’est réuni ce mercredi 17 février 2021 à l’hémicycle de la…
250 étudiants en 1ère année de BTS font leur rentrée ! Ce lundi 15 février, Léa Tripodi, membre de la commission de l’enseignement de la province Sud, a tenu à saluer les 250 étudiants qui s…
Les mentions Très Bien du Baccalauréat 2020 récompensées ! Ce jeudi 11 février, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, accompagnée d’une délégation d’élus provinciaux et du vice…
Le 30/05/2021 à 07:30
SPORTS
Les petites Reines de Tina
Vous pratiquez le VTT ? Vous souhaitez découvrir le site des Boucles de Tina, à Nouméa, tout en étant accompagnée et conseillée ?