Les aides de la province Sud après le Bac

Des aides (bourses et autres aides) sont proposées en faveur des jeunes de la province Sud poursuivant des études non rémunérées d’un niveau supérieur au baccalauréat ou spécialisées et dont les familles ne disposent pas des moyens nécessaires pour assumer la totalité des frais entraînés par les dites études. Ces aides sont attribuées en fonction des ressources du foyer du demandeur, de l’adéquation des études poursuivies avec les besoins prévisionnels en emplois liés au développement économique de la Nouvelle-Calédonie, et de la faisabilité du projet de formation du candidat au vu de son cursus scolaire précédent, de ses résultats, de son assiduité et de son comportement.
UNE

Pour continuer la lecture

Inauguration du Foyer de l’enfance de Dumbéa-sur-Mer : « Bienvenue, vous êtes ici chez vous ! »
Un talentueux jeune musicien calédonien, soutenu par la province Sud Maël Nguyen vit pour la musique. Parti étudier au Canada depuis 5 ans, le jeune Calédonien bénéficie de la Bourse d’enseignement artistique,…
L’école Champmoreau rejoint les rangs des établissements bilingues de la province Sud Ce matin, Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud en charge de l’éducation et Marie-Jo Barbier, élue provinciale, présidente de…
Rentrée scolaire 2022 : la Province annonce un protocole sanitaire adapté 18 846 élèves en province Sud s’apprêtent à prendre le chemin de l’école maternelle ou primaire ce lundi 14 février. Gil Brial, le deuxième vice…
Le 04/10/2022 à 07:00
C'NATURE - LES MOUSTIQUES EN NOUVELLE CALéDONIE