À l’école du dialogue en province Sud

Afin de favoriser le climat scolaire et de permettre la réussite des élèves dans un environnement apaisé, la province Sud propose des actions concrètes à l’école. Pour cela, la direction de l’Éducation de la province Sud (DES) offre notamment un spectacle de sensibilisation à la gestion positive des conflits à plus de 4 000 élèves de CE2 des écoles primaires publiques et privées en province Sud. C’est l’opération désormais annuelle nommée L’École du dialogue.
UNE

Pour continuer la lecture

L’alternance, une solution pour l’emploi des jeunes Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud était présent ce mercredi matin, à l’ouverture de la Semaine de l’Alternance,…
Prendre les bonnes décisions pour sauver nos enfants Face à une intrusion, un incendie, ou tout autre danger pour nos enfants, les directeurs d’école sont désormais formés par la Direction de l…
Rentrée scolaire : « les conditions d’accueil des écoliers sont excellentes » Ce lundi 4 mai, l’ensemble des écoliers ont effectué leur rentrée scolaire, à l’issue de trois semaines de confinement et une rentrée des…
Une nouvelle rentrée scolaire ! Crise sanitaire oblige, le premier groupe d’élèves de la province Sud a retrouvé, ce mardi, les salles de classe.
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÉNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.