L'emploi en province Sud avec la DEFE

A l’instar de chaque Province, la province Sud est compétente en matière d’emploi et d’insertion sur les 13 communes qui la constituent : Yaté - Mont Dore - Nouméa - Dumbéa - Païta - La Foa - Sarraméa - Farino - Moindou - Thio - Bourail - Poya Sud - Ile des Pins. Le service Emploi (SE) de la Direction de l’Économie, de la Formation et de l’Emploi en province Sud, la DEFE, reçoit les demandeurs d’emploi, réceptionne les offres d’emploi et met en relation les deux publics.
L'emploi en province Sud avec la DEFE

Pour continuer la lecture

Documentaire : les mots des jeunes de Saint-Louis L’auditorium de la province Sud affichait complet, mercredi 14 février : des représentants des institutions, mais aussi des habitants du Mont…
Pilot, un dispositif qui amène les jeunes à l’emploi ! « Pilot », qu’est-ce que c’est ? Un programme d’insertion professionnelle destiné aux jeunes âgés de 16 à 26 ans financé par la province Sud et…
La tribu de Goro fière de son nouveau plateau sportif ! Les habitants de la tribu de Goro rêvaient d’un plateau sportif pour leurs jeunes, ils l’ont eu ! Après deux mois de travaux par quatre jeunes…
Les directeurs de clusters formés La province Sud a initié la mise en place de réseaux associatifs d’entreprises d’un même secteur, afin d’impulser une dynamique locale de…
Le 02/02/2018 à 07:30
ÉVÈNEMENT
L’Armée de terre recrute
L’Armée de terre recrute et ouvre des permanences