La nouvelle réglementation d’affichage dans les débits de boissons

L’article 22-4 du code des débits de boissons de la province Sud impose à l’ensemble des débits de boissons (grandes surfaces, supérettes, épiceries de proximité, bars, restaurants, snacks…) d’afficher de façon visible et lisible pour la clientèle et le personnel les modalités de vente, ainsi que les interdictions de vente d’alcool aux mineurs et aux personnes en état d’ivresse. L’affichage de ces dispositions au format A3 est ainsi obligatoire à proximité de l’entrée ou du comptoir, mais également dans les rayons où sont exposées les boissons alcooliques, ainsi qu’à l’intérieur des réserves utilisées par le personnel pour le stockage des produits. Un affichage au format A5 est également obligatoire au niveau des caisses enregistreuses.
UNE

Pour continuer la lecture

Santé à l’école : des bons réflexes dès la maternelle Il n’y a pas d’âge pour s’initier aux bons réflexes en matière d’hygiène ou d’alimentation ! Si le dispositif Santé à l’école, proposé par la…
Communiqué de presse du président de l’assemblée de la province Sud (17 avril 2018) Soutien à l’action citoyenne sur la commune de Thio
Handicap : le Parc Zoologique et Forestier encore plus accessible Favoriser l’accès à tous, dans le confort. Parce que la province Sud s’engage à toujours améliorer son accueil des publics spécifiques et…
La culture pour tous, oui ça existe ! Quoi de plus important dans la vie que de passer de bons moments en famille et de découvrir de nouvelles activités ? C’est ce que propose la…
Le 10/04/2018 à 09:00
Conférence De Brigitte GRESY : L'égalité Professionnelle Entre Les Femmes Et Les Hommes