La nouvelle réglementation d’affichage dans les débits de boissons

L’article 22-4 du code des débits de boissons de la province Sud impose à l’ensemble des débits de boissons (grandes surfaces, supérettes, épiceries de proximité, bars, restaurants, snacks…) d’afficher de façon visible et lisible pour la clientèle et le personnel les modalités de vente, ainsi que les interdictions de vente d’alcool aux mineurs et aux personnes en état d’ivresse. L’affichage de ces dispositions au format A3 est ainsi obligatoire à proximité de l’entrée ou du comptoir, mais également dans les rayons où sont exposées les boissons alcooliques, ainsi qu’à l’intérieur des réserves utilisées par le personnel pour le stockage des produits. Un affichage au format A5 est également obligatoire au niveau des caisses enregistreuses.
UNE

Pour continuer la lecture

Diabète : contre le silence, la prévention « Maladie silencieuse », car ses symptômes ne sont pas évidents à identifier, le diabète toucherait près de 20 000 Calédoniens… La direction…
Les collégiens s’engagent contre les fléaux de l’alcool « Les jeunes parlent aux jeunes : les dangers de l’alcool ». Mêlant prévention et fibre artistique, le premier concours collégien d’affiches…
Leur projet éco-citoyen ? Prévenir la violence Le 3e forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) fédère cette année encore collèges et lycées de la province Sud autour de projets mettant l…
Santé à l’école : des bons réflexes dès la maternelle Il n’y a pas d’âge pour s’initier aux bons réflexes en matière d’hygiène ou d’alimentation ! Si le dispositif Santé à l’école, proposé par la…
Le 10/04/2018 à 09:00
Conférence De Brigitte GRESY : L'égalité Professionnelle Entre Les Femmes Et Les Hommes