La province Sud est engagée dans la protection de l’environnement.

La direction de l'Environnement mène et pilote les actions provinciales en matière de protection de la nature (faune et flore). Les objets plastique à usage unique faisant l’objet d’une interdiction à partir de 2019 à l’échelle Pays, la province Sud met à la disposition de tous des conseils pour que nous changions nos habitudes. Achat, consommation, stockage, il existe des alternatives à l’utilisation du tout plastique. Changeons nos habitudes, pour moins polluer.
UNE

Pour continuer la lecture

La mobilisation citoyenne, une priorité pour sauvegarder notre environnement Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), est l’une des premières organisations de protection de l’environnement dans le monde. En Nouvelle…
Mettre en place une stratégie de reboisement Une délégation d’élus de la province Sud, emmenée par le premier vice-président Philippe Blaise, a participé ce samedi, à Fort Tereka à Nouville…
Déplacement des élus à Port Laguerre Ce jeudi 30 avril, Philippe Blaise, premier vice-président de la province Sud, accompagné des élus provinciaux Naïa Wateou, Christiane Saridjan…
Lancement de 3 appels à projets en faveur de la transition écologique La province Sud, en partenariat avec l’ADEME, lance trois appels à projets en matière de prévention et réduction des déchets. Destinés à…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.