La province Sud est engagée dans la protection de l’environnement.

La direction de l'Environnement mène et pilote les actions provinciales en matière de protection de la nature (faune et flore). Les objets plastique à usage unique faisant l’objet d’une interdiction à partir de 2019 à l’échelle Pays, la province Sud met à la disposition de tous des conseils pour que nous changions nos habitudes. Achat, consommation, stockage, il existe des alternatives à l’utilisation du tout plastique. Changeons nos habitudes, pour moins polluer.
UNE

Pour continuer la lecture

« A La Réunion, on a sacrifié nos tortues… » Stéphane Ciccione, directeur de Kelonia, l’observatoire des tortues marines de l’île de La Réunion, est venu en visite en Nouvelle-Calédonie à l…
Les tortues : une affaire de petits et de grands ! Laura Vendegou et Maria Isabella Saliga Lutokiva, élues à la province Sud, ont inauguré la « Journée de sensibilisation » autour de la tortue,…
Valoriser les déchets plastique sur le territoire Dans le cadre des ateliers de la transition économique et écologique organisée par la Direction de l’Environnement, l’auditorium du CAPS…
La province Sud et le Cese travailleront main dans la main En réponse à l’invitation du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), Sonia Backes et les membres de l’exécutif de la province Sud…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.